AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamili

avatar


MessageSujet: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mer 2 Juin - 22:02

http://www.youtube.com/user/idfnadesk




LE film de l'assault sur youtube



Enfin ,750 personnes qui se déplacent pour de l'humanitaire !!!,c'est plutot rare .personne n'ose dire que tous ces gens allaient sur la bande de gaza pour encadrer les palestiniens à entreprendre des actions inédites de soulevement.


>





a regarder absolument, a forwarder au maximum de personnes

la preuve en image que ces soit-disants pacifistes etaient bien prepares et avaient prepare un veritable lynchage des soldats... Haine et Violence

Faites passer en France partout. Ils veulent enlever la video de youtube sous pretexte qu'il n'y a pas assez de visiteurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Jeu 3 Juin - 15:27

Le Piège



Albert Capino
mardi 1er juin 2010



À part les palestinolâtres inconditionnels, l’opinion n’est aujourd’hui plus aussi naïve. Elle réalise qu’Israël est aux avant-postes de ce que risquent de devenir les villes européennes à proximité des banlieues chaudes si les gouvernements laissent perdurer une politique encourageant la violence par incapacité à appeler les choses par leur nom. Combattre l’islamisation radicale et ceux qui instrumentalisent l’Islam n’est pas une guerre de religion : c’est une guerre contre tous ceux qui s’abritent derrière la bannière verte de l’Islam pour racketter, voler, violer, dealer et exploiter toutes les faiblesses de notre système démocratique pour leur seul profit personnel, en usant d’intimidation et de violences !



« On n’y va pas : la dernière fois, ils nous attendaient à dix contre un avec des barres de fer »

Ainsi parlait un officier de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) chargé d’un secteur chaud dans le 93 (Seine St Denis).

« Ils ne respectent plus rien », renchérissait un policier, « ni l’uniforme, ni les sommations. On craint la bavure, un collègue a même failli se faire prendre son arme de service ».

Cela se passait à Saint Denis, il y a une dizaine d’années.

Depuis, des territoires entiers sont perdus pour la République. Les trafics en tout genre sont en augmentation : drogue, armes… Ces dernières sont devenues plus dangereuses, leurs utilisateurs ayant délaissé les barres de fer pour l’arme de guerre automatique.



De fait, la police ne pénètre plus dans certaines zones, devenues de non-droit.[/size]







Les Israéliens, eux, y sont allés. Après avoir prévenu qu’ils ne laisseraient pas passer des navires vers une destination en état de guerre ouverte contre l’Etat hébreu. Après avoir fait les sommations d’usage et qu’il leur ait été répondu « Négatif, nous poursuivons vers notre destination qui est Gaza ».

Bien qu’il leur ait été proposé une alternative leur permettant de faire parvenir de l’aide humanitaire supplémentaire après l’avoir déchargée à Ashdod pour contrôle, les organisateurs de la vaste opération de propagande visant à faire gagner Gaza à des militants ont rejeté toute alternative au passage en force.





Pour autant, fallait-il envoyer les commandos ? Les lâcher un à un en rappel depuis un hélicoptère, équipés de flashballs (sorte de gros pistolet à bouchon envoyant une balle en mousse sous haute pression pour disperser les émeutes) ?

Pour répondre à cette question, il faut analyser quelles étaient les alternatives à ce triple lynchage :
-----------1. lynchage sur place, où les « militants pacifistes » cueillaient les membres du commando d’intervention dès qu’ils posaient le pied sur le pont, pour les rouer de coups à l’aide de barres de fer, les délester de leur gilet de protection et tenter de s’emparer de leur arme de poing
-------------2. lynchage médiatique dans lequel – mais c’est devenu une habitude – Israël est qualifié d’agresseur
---------3. lynchage diplomatique où l’on s’apprête à demander des mesures punitives pour « crimes de guerre ».


Les organisateurs ont tendu un piège au gouvernement israélien. Dans tous les cas de figure, l’objectif était de forcer le barrage établi par la marine. En cas de succès, l’opération était sûre de bénéficier de commentaires élogieux dans les médias prévenus de longue date ; en cas d’échec, le blâme retomberait sur les Israéliens.

Les organisateurs Turcs – proches des mouvements radicaux islamistes - en étaient parfaitement conscients et ont pris ce risque en toute connaissance de cause. Tous les ingrédients étaient prêts à cet effet : flottille qualifiée de « pacifique » à bord de laquelle se côtoyaient civils, ONG, et militants, tous réputés « désarmés ».

Or, lors de l’interception par la marine israélienne, bien décidée à protéger la souveraineté du territoire, à ne pas laisser s’installer de précédent et de zone de non-droit, les « paisibles passagers » se retranchent derrière des « militants » qui sortent des couteaux, haches, chaînes et barres de fer. Les soldats sont immédiatement pris à partie et la foule tente de se saisir de leur arme individuelle.

S’en suit une confusion tragique, à l’issue de laquelle on déplore des morts, des blessés, dont des membres du commando d’interception réchappés de justesse à un véritable lynchage, qui n’est pas sans rappeler celui de Ramallah il y a dix ans, lors duquel deux Israéliens avaient été littéralement déchiquetés par la foule.

Fallait-il laisser passer les navires en provenance de Turquie ? Ne pas vérifier leur chargement ? Prendre le risque de voir de nouvelles armes alimenter les stocks du Hamas ?

Il est indubitable que si on laissait se créer un précédent, les prochains navires à destination de Gaza seraient iraniens et bourrés d’armes lourdes et de missiles pour le Hamas. Il est clair que les médias, qui ont fait monter la sauce, tout comme les politiques qui exigent « la levée totale du blocus » ont relégué ces risques au second plan, tentant de manipuler l’opinion sous l’effet d’une intense émotion.

Mais à part les palestinolâtres inconditionnels, l’opinion n’est aujourd’hui plus aussi naïve. Elle réalise qu’Israël est aux avant-postes de ce que risquent de devenir les villes européennes à proximité des banlieues chaudes si les gouvernements laissent perdurer une politique encourageant la violence par incapacité à appeler les choses par leur nom. Combattre l’islamisation radicale et ceux qui instrumentalisent l’Islam n’est pas une guerre de religion : c’est une guerre contre tous ceux qui s’abritent derrière la bannière verte de l’Islam pour racketter, voler, violer, dealer et exploiter toutes les faiblesses de notre système démocratique pour leur seul profit personnel, en usant d’intimidation et de violences !

Hier, les organisations radicales islamistes, suppôts de l’Iran, ont voulu tester la réactivité d’Israël à leur provocation. Peu importait le résultat car ils engrangent déjà de multiples bénéfices :
1. la martyrisation des victimes, à l’image de ce que fait le Hamas lors des funérailles de ceux qu’il envoie à la mort
2. la mise en difficulté d’Israël, empêtré dans ses efforts pour la défense de son bon droit
3. la préparation du terrain pour une offensive via le Hezbollah depuis le Sud-Liban en « réponse » à ces « agressions »


La doctrine militaire et policière, partout dans le monde, veut qu’un personnel d’intervention ne doit faire usage de son arme que s’il considère que sa vie est menacée. À voir la manière dont les premiers commandos qui ont foulé le pont étaient immédiatement saisis par la foule et battus comme chair à pâtée, cela ne fait aucun doute.

On peut même s’étonner qu’ayant sorti leur pistolet pour se dégager, il n’y ait pas eu plus de victimes.

En France, il y a seulement quelques jours, on pleurait une policière municipale qui a perdu la vie au cours d’un barrage. Les larmes se seraient-elles muées en colère si elle avait fait usage d’une arme individuelle pour se sauver ? Mais il est vrai qu’elle n’en avait pas…

L’inadéquation des moyens est l’erreur la plus grave des Etats-majors. Récemment, une conférence sur les armes non-létales organisée au Royaume-Uni abordait ce thème.

On ne peut mettre en péril la vie des personnels d’intervention sans moyens de sauvegarde, face à des éléments armés ou à des foules incontrôlables.

Ce qui m’irrite le plus – au delà de la perte inutile de tant de vies – est la stupidité des décisions de ceux qui, à l’échelon politique et militaire en Israël, ont entraîne cette situation. La flottille se préparait depuis plusieurs jours, on savait qu’elle tenterait de forcer le passage.

Dans ce cas,
pourquoi envoyer au casse pipe des soldats non entraînés à maîtriser une foule déchaînée, isolément et équipés de flashballs ?
comment le commandement comptait-il résoudre l’équation « user de la force s’il le faut, sans utiliser la force » ?
l’utilisation avant l’abordage de canons à eau, de gaz lacrymogènes, de filets lancés au préalable auraient sans doute aidé à maîtriser la foule et évité bien des débordements
après le refus d’obtempérer, des filins d’acier projetés contre les hélices des embarcations auraient rendu leur avance impraticable, les obligeant à se faire remorquer jusqu’à Ashdod.


Personne ne peut rester indifférent à la perte de vies humaines et il faudra bien réfléchir, dans les jours et les semaines à venir, à la manière insensée dont les organisateurs Palestiniens et Turcs ont entraîné des centaines de boucliers humains au milieu de militants violents dans cette opération de propagande destinée à délégitimer les efforts de paix – timides et fragiles – entamés par ceux qui cherchent réellement à sortir de l’impasse.

Le Premier ministre français demande aujourd’hui « la libération immédiate des Français détenus en Israël ». Il ne semble pas avoir conscience que ce sont des incarcérations volontaires, le premier choix proposé aux « pacifistes » étant l’expulsion. Plutôt qu’à Israël, c’est à la Turquie qu’il devrait demander des comptes.

On aurait souhaité le voir mettre autant d’empressement pour exiger la libération d’un autre Français, aux mains du Hamas depuis quatre ans : Gilad Shalit !

Par ailleurs, sa demande de laisser l’aide humanitaire parvenir « sans contrainte » à Gaza est une incohérence. Ou alors, il lui faut dissoudre dans le même temps le Corps des Douanes françaises et laisser entrer « sans contrainte » tous les containers à destination de la France, quelle que soit leur provenance ou leur chargement.

Il n’y a pas de blocus terrestre de Gaza mais seulement maritime, pour les raisons évoquées plus haut. L’aide humanitaire n’a JAMAIS été stoppée à destination de Gaza. Elle parvient quotidiennement : des camions entiers de nourriture, de médicaments et de carburant traversent la frontière après contrôle, chargés de l’aide fournie aux populations par l’ONU, l’UE ET Israël ! Les seuls moments où un blocus a été instauré étaient ceux qui suivaient des tirs de roquettes en provenance de Gaza, parfois même contre les convois de ravitaillement !

Aux dernières nouvelles, d’autres embarcations s’apprêtent à réitérer une tentative pour forcer le blocus maritime.

Reste à espérer que les moyens appropriés seront, cette fois, mis en place.

A.C.
Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Dim 6 Juin - 12:09

LA BELLE DÉMOCRATIE.


La Démocratie pour certains qui ont perdu la tête s'apparente à cet enfant à qui ont ne lui refuse rien.

Il
devient gâté est abuse de la générosité de ses parents. Il n’a plus de
retenu du moment qu’il sait qu’il a toute latitude à faire ce qu’il
veut et tout ce qu’il pense. Il se permet même de frapper sa mère de la
renier, si cette dernière s’oppose à ces caprices. ET l’enfant grandit
en sachant pertinemment qu’il ne sera jamais puni, il impose sa loi. Il
peut tout dire, tout faire. Il peur cracher et vomir le petit lait
nourricier à la face de ses parents, de ses voisins, piétiner et fouler
à ses pieds tout ce qui lui parait ne pas être conforme à ses désirs. A
force d’imposer, sa liberté prend à contre courant toutes les valeurs
et il peut plus tard se targuer de dire ‘…Tu vois, je vis sous le toit
de mes parents et je fais ce que je veux…Même les tuer moralement… !’

Or
il y a des limites à la liberté sinon la démocratie devient tout et
n’importe quoi jusqu’à mettre toute une famille en danger. Une nation
en danger. Ce qui se passe en Israël ou ailleurs dans ce qu’on appelle
les pays démocrates c’est cette trop grande liberté inscrite dans leur
constitutions qui leur donnent le droit d’aller à l’encontre des
valeurs du pays dans lequel ils vivent au point de paraitre traitres à
leur patrie.

Dans les pays arabes, cette démocratie n’existe
pas parce que les dirigeants savent très bien ce qu’il adviendra de
leur régime si toutes les libertés sont acquises à leurs ouailles.

C'est-à-dire l'arrêt de mort du régime ' démocratique.'

Citez
un seul pays démocratique arabe qui permet au peuple de manifester
contre le régime en place ou seulement d’écrire un pamphlet contre le
régime, c’est la prison à celui ou à celle qui oserait le faire.

Que
ne voit t’on pas en France ou ailleurs sur cette liberté qui permet
d’insulter, d’injurier de bafouer les symboles de l’état, comme se
torcher le cul avec un drapeau, chanter ou danser sur des paroles
infâmes, indignes, canarder des forces de l’ordre, mettre en échec les
forces de l’ordre, braver le pouvoir démocratique, traiter par exemple
un président de voleur, d’escroc etc…

Est-ce que l’injure est le vrai fondement de démocratie… ?

Clamer haut et fort qu’Israël est un pays démocratique cela lui
rapporte quoi… ? Sauf de voir se multiplier les gauchistes, ce poison
insidieux qui sape les bases de la démocratie… ! Où est le respect de
certains de ces ‘cons citoyens’, ces donneurs de leçons, ces moralistes
érudits envers cet état qui bien plus que tous les états démocratiques
poursuit ces dirigeants dans les tribunaux lorsque la magouille
s’avère. Et ce n’est pas par des peines en sursis, comme en France que
les tribunaux israéliens édictent leurs sentences car là bas personne
n’est au dessus des lois.

Quant à l’armée Tsahal oui c’est la
plus propre au monde comparé à d’autres qui ne lésinent pas sur les
moyens pour étouffer dans le sang toutes velléités. Ce n’est pas
l’hypocrisie qui les étouffera.

Lors de l’affaire du blocus de Cuba, le monde était au bord de la
guerre et là Israël se trouve dans une situation qui par la volonté des
ces ONG, ces fouteurs de merde qui devraient plus s’occuper de la
disparition des baleines, que de mettre leur pseudo notoriété pour
venir au ‘secours d’une entité classée terroriste ’ non reconnue par
les puissances démocratiques et enclencher un processus qui mettrait la
région au bord d’une conflagration dont le maitre d’œuvre est la
Turquie.

Où sont t’ils ces messieurs…ONGEIENS… ? En Tchétchénie…
? Au Darfour… ? En Syrie… ? Non bien sur, ils sont là à comploter
contre Israël… ! A armer des flottilles bidons qui n’auront pas le
succès escompté.

Si personne n’y prend pas garde, des pays
comme la Syrie, l’Iran seraient bien contents de voir cette région du
moyen orient s’embraser pour une cause qu’ils ont toujours mit en
lanterne depuis longtemps. Et les voilà se lancer corps et âme dans une
aventure qui pourrait à longue ou moyenne échéance se retourner contre
eux. C’est une partie d’échecs qui peut tourner au drame.

Seuls
les intérêts géo politique de ces troublions cités plus haut sont en
jeu et l’aubaine de déstabiliser Israël est trop belle pour qu’ils ne
s’en réjouissent pas. Il faut être fou pour penser ainsi car les
répercussions seront imprévisibles pour cette région au calme éphémère.


A plusieurs reprises, Israël dit vouloir la paix, à plusieurs
reprises, il a affirmé vouloir la paix sans que personne n’entende sa
bonne foi. La paix se construit lentement la guerre est facile à faire.

Quel
crédit peut-on faire à une organisation qui veut la destruction d’un
pays… ? Quelle confiance peut-on accorder à une entité qui s’arme
jusqu’à se goinfrer dans le seul but avéré est de détruire, de tuer…. ?


Combien de fois la Syrie a-t-elle lancée des ballons d’essais pour
accuser Israël de vouloir faire la guerre, idem pour le Liban etc…
Lorsqu’on sait que derrière tout cela se profil l’ombre de l’Iran et de
ses sbires qui nourrissent que haine envers les juifs et les israéliens
et voilà que pour arranger le tout celle qui se proposait d’être
médiatrice dans ce conflit régional la Turquie à chausser ses bottes
des 7 lieues pour attiser le feu. Preuve que cette amitié n’était pas
un contrat une confiance mais bel et bien, un traquenard qui se dévoile
au grand jour. Drôle d’intermédiaire.

Israël devrait imposer
un frein à cette DEMOCRATIE que jalousent beaucoup d’états mais à quoi
sert t’elle dans ces moments où le peuple juif se trouve à la croisée
des chemins… ?
Israël la seule vraie démocratie de la région se trouve attaquée de toute part, de l’intérieur et de l’extérieur… ?

Basta la démocratie en Israël ou un peu moins de liberté et comme
le dit Henri l’ennemi est dans le peuple d’Israël, un peu comme ces
adorateurs du veau d’or qui ont su détournés leurs frères de la
confiance de D ieu autrefois.

Ces judas devraient mis à
l’index ou alors qu’ils s’exilent ailleurs dans les pays où ils auront
latitude de trahir les leurs mais qu’on ne vienne pas me dire qu’ils
sont juifs. Ils peuvent l’être surement mieux à Gaza ou chez le
Hezbollah avec leurs frères palestiniens, syriens, iraniens ou libanais
et je pense qu’ils n’ont pas leur place confortable dans le pays qui
leur permet de tout dire sans qu’ils n’encourent aucune sanction.

Là bas, ils ne seront que plus fiers de leur compromission.



VIVE ISRAËL. VIVE ISRAËL. VIVE ISRAËL.


Par Mon_Germain.
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mar 8 Juin - 17:04

TOUS POUR GUILAT SHALIT: 4 ans déja





Chers Amis


Pendant prés d’une semaine, nous avons subi les attaques haineuses des donneurs de leçons du monde entier.

Pas un d’entre eux n’a pris le temps de l’analyse et de la vérification minimale des informations qui nous étaient assénées par les propagandistes du « Bateau de la Haine » !

Pas un n’ a accordé le moindre crédit à la seule démocratie du moyen- orient
Pas un n’a cherché à savoir qui étaient les membres du commando d’assassins qui avaient pris place sur le Marmara !

Face aux images qui se déversaient sur nos écrans et dans les journaux, pas un journaliste ne s’est étonné du comportement de ces terroristes habillés en humanitaires !

Les journalistes ont été les complices du mensonge et de la diffusion de la haine.
Ils se sont vendus à la propagande des ennemis de la paix et des provocateurs !

Les politiciens ont suivi, dans leur grande majorité, la horde des loups hurlant contre Israël.
Eux qui ont tellement l’habitude de trouver « disproportionnées » les réactions d’Israël, n’ont ils pas été « disproportionnés » dans leurs condamnation ?

Notre communauté a été heurtée, émue et révoltée par sa mise à l’écart et son impossibilité d’être écoutée !

Le désir légitime de hurler notre colère contre ce torrent de haine est encore présent.
Les images du lynchage tenté contre les soldats de Tsahal nous font encore saigner !

Face au risque de voir un des leurs assassiner, comment leur reprocher de s’être défendu !

Comment auraient ils pu laisser un des leurs devenir un otage supplémentaire entre les mains du Hamas !

Nous sommes de leurs cotés !!

L’émotion reste forte et notre mobilisation doit rester entière !

Face à l’hypocrisie des ONG et des donneurs de leçons,

- rappelons leurs que GUILAT SHALIT est depuis 4 ans entre les mains des terroristes du Hamas !
- rappelons leurs, leur incapacité à le faire libérer
- Rappelons leur que par leur inefficacité, ils sont des marionnettes gesticulantes qui font rire le terroriste du monde entier !

Afin de leur rappeler que nous n’avons pas oublié GUILAT , nous nous rassemblerons le mercredi 23 juin à 19h30


Nous exigerons la Liberté de Guilat au nom des valeurs humanistes auxquelles se réfèrent les ONG de tous genres et qu’ils savent oublier dés qu’il s’agit d’Israël !

Nous verrons s’ils seront à nos cotés ou si encore une fois ils seront frappées d’amnésie sélective.

Nous comptons sur votre présence !

Tous MERCREDI 23 JUIN à 19h30
Parvis des droits de l’Homme
Place du Trocadero

Gil TAIEB


Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mar 8 Juin - 22:56

Azzam
al-Ahmed, un officiel du Fatah, vient de déclarer qu’il est totalement
opposé à la levée du blocus de Gaza tant que le Hamas refuse la
réconciliation. Il a insisté sur le fait qu’il n’y a pas de crise
humanitaire à Gaza, car l’autorité palestinienne envoi de l’aide à Gaza
par Israël.



Cette mise au point hallucinante mais fondamentale pour la bonne
compréhension sera, n’en doutons pas, totalement occultée par les
médias, car elle est non seulement très humiliante pour les
journalistes et politiques qui décrivent le conflit proche oriental de
façon binaire : israéliens = bourreaux, palestiniens = victimes, mais
elle est surtout insoutenable à s’en étrangler pour les « défenseurs
des droits de l’homme » qui réclament la levée immédiate et sans
condition du blocus de Gaza par Israël. Sur quelle base réclamer la fin
du blocus, si les palestiniens eux mêmes la refusent ?



La levée du blocus de Gaza par l’Egypte la semaine dernière (il
était temps, car ce cruel blocus de Gaza par l’Egypte n’avait aucune
raison d’exister, contrairement à celui imposé par Israël, suite à la
prise violente du pouvoir par le Hamas, pour se protéger de nouvelles
attaques terroristes), intervenue après l’attaque contre Israël par la
mer, montée par une pseudo organisation humanitaire soutenue par le
gouvernement turc, et qui s’occupe en fait de financer le terrorisme,
représente un danger énorme et imminent, explique l’Autorité
Palestinienne.



La direction de l’autorité Palestinienne a déclaré être très
mécontente que la Turquie ait apporté son soutien au Hamas,
spécialement dans une tentative de levée du blocus de Gaza qu’elle ne
veut pas. « Les choix de la Turquie renforcent le Hamas et minent
l’Autorité Palestinienne » a déclaré un cadre du Fatah au journaliste
palestinien KHALED ABU TOAMEH dans le Jérusalem Post1 du 8 juin 2010.



« Nous voulons rappeler aux gouvernements Turc et Egyptien qu’avant
la prise de pouvoir par le coup du Hamas en 2007, la frontière était
contrôlée par l’Autorité Palestinienne » indique l’officiel du Fatah. «
Si le point de passage de Rafah (avec l’Egypte) doit rouvrir, cela doit
se faire en coordination avec nous. Pas avec le Hamas »



Le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, s’est
rendu d’urgence hier lundi 8 juin à Istanbul pour rencontrer le premier
ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Il lui a fait par de son
inquiétude du rapprochement entre la Turquie et le Hamas.



Je le dis et le répète, et je le martèlerai longtemps encore : si
les médias européens n’étaient pas là pour cacher la réalité, masquer
les bassesses et les crimes des Palestiniens contre Israël mais aussi
et surtout contre leur propre peuple, mentir sur la situation, inverser
les rôles en présentant les palestiniens comme les victimes des
israéliens, ces derniers profiteraient depuis longtemps d’une paix
confortable, d’une économie fleurissante, et d’une relation normale
avec leur voisin juif. A qui profite le crime ? A qui profitent les
mensonges des médias ?



Par Jean-Patrick Grumberg -DRZZ- -Merci à Gally
Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mer 9 Juin - 0:25

Encouragés par le lobby des gauchistes juifs, il va de soi que les medias étrangèrs de tous bords y ajoutent leur grain de sel, ces ‘mauvais juifs’, ces hauts fonctionnaires de la zizanie, ces boni menteurs de la syntaxe, pus virulents de notre peuple, en mal de sensationnel qui trouvent jouissance dans l’achon ara.
Descendants de Judas, porteur du virus cancéreux, ses miasmes, ces chevaux de Trois.

Je les exècre autant qu’ils sont ces colporteurs de la médisance qui choisissent toujours les bons moments pour enfoncer le clou de leur arrogance.

Que perdent t’ils donc… ? Rien sinon de porter le mal là où ils peuvent le faire. Qu’ont t’ils faits lorsque Sderot croulait sous les bombes, rien que pour citer cela…Que font t’ils pour libérer Gualit… ? Rien.

Lorsque des terroristes détiennent leurs ressortissants ‘espions’ en otage, les voilà aux abois, ils sont là à cambrer, à placarder des calicots, à compter les jours de leur libération, puis à payer le prix de la honte, mais pour sauver le jeune SOLDAT GUILAT rien.

Pour faire pression sur voilà un nouveau genre bien pensé, le Hamas et ses alliés inventent et créent des flottilles d’aides humanitaires aux soutes armées avec la bénédiction de ces prélats qui font mine de ne rien savoir.

Israël ne leur ressemble pas, Israël ne peut leur ressembler, Israël ne leur à jamais ressembler, c’est ce qui fait toute la différence. Israël ne courbe pas l’échine, ne rompt pas bien qu’il lui en coute chaque jour de voir l’un de ces enfants en péril.

Ca ne leur plait pas de voir ce ‘pays merdique’ affronter ce que eux n’osent et ne pourront affronter. Tant que leur bien être n’est pas mis en jeu.

Qu’est devenue Gaza après la sortie de Tsahal… ? Des champs de haine. Mais cela personne ne le l’admet.

Voilà qu’un membre officiel du Fatah sort de son silence parce qu’il a senti le guet apens qui se trame contre son propre camp. Parce qu’il est objectif.
Il a senti le coup monté de toutes pièces par ces pseudos amis turc, iraniens, syriens pris dans l’engrenage infernal d’une opération violente qui ne fait pas l’unanimité.

Après les paroles de solidarité envers ‘ces frères affamés et les gémissements de bons alois auxquels nous sommes habitués, Abbas a reprit son bâton de pèlerin pour faire cesser ce grand cirque.

Si vraiment Gaza était ce que l’on dit, les Etats-Unis en premier lieu aurait réagi sur le devant de la scène pour rétablir l’ordre des choses comme ils l’ont fait pour Berlin.

Mais il n’en est rien, tout cela n’est que pantomime, du petit théâtre de Bouvard.

Lorsque le mur de la séparation fut érigé nos belles démocraties pleines de vertu ont crié au voleur, lorsque Israël
est rentré dans Gaza pour faire cesser les bombardements contre Sdérot, les mêmes démocraties ont hurlé aux massacres.

Quant est t’il au sud du Liban où le Hezbollah impose sa loi et s’arme, contre qui… ? Sous les yeux de ces observateurs impuissants qui comptent bien plus les survols des drones que de barrer la route aux camions des faiseurs de guerre.

L’usage de la force est disproportionné clame t’on en tous lieux lorsque Israël souverain agit lorsqu’il se sent menace.

C’est devenu à la mode l'USAGE DE LA FORCE DISPROPORTIONNÉE, ÇA FAIT TRÈS BCBG, paroles chères à nos divers ministres pour apaiser ces ‘souffrance gazaouites’.

Allons donc… !
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: La plus grande manifestation pro Israelienne..c'est à New york   Mer 9 Juin - 1:44

http://www.juif.org/le-mag/299,new-york-la-plus-grande-manifestation-au-monde-de-soutien-a-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mer 9 Juin - 23:23

Il était un petit naviIIIre

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il était un petit naviIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots,
Des barbus bien beaux
Bien déterminés à semer la mort
Ohe ohe OOOOhe…

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Il était un petit naviIIIre
Il était un petit naviIIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots
Bourrés de cachets et de suppôts
Des coutelas aux jolis pommeaux
D’haches assorties et de merveilleux joyaux.

Hélas, pour la plupart des journaux
Ils n’y ont vus que branches de rameaux
D’oliviers tenus dans les mains des bourreaux
Sur le pont du paquebot.
Ohe ohe OOOOhe…

Il était un petit naviIIIre
Il était un petit naviIIIre
Qui na naviguait sur les flots
Avec de jolis matelots,
Prêts à découper en morceaux
Nos jeunes soldats juifs partis l’assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: UN juste des Nations   Jeu 10 Juin - 0:26

Thierry COULOM, Adjoint au Maire de Nancy - UMP a dit :
Bravo au Hamas qui a réussi à faire en sorte que toutes les Démocraties du Monde
condamnent la seul démocratie du proche orient : Israël.

je n'entends pas les protestataires sur le blocus de Gaza par l'Egypte!

comme d'habitude c'est au nom du respect des peuples opprimés qu'on condamne
Israël mais si on ne condamne pas l'Egypte pour le même blocus, n'y aurais t il
pas le commencement d'une preuve qu'il y a dans tout ceci un brin
d'antisémitisme?

je pense que nous sommes de grands hypocrites et que nous ferions exactement la
même chose que les israéliens si demain à Monaco des terroristes prenaient le
pouvoir, nous envoyaient des roquettes et que des bateaux approchaient du port
pour les réapprovisionner sans montrer qu'il ne s'agit que de marchandises de
type humanitaire.

sommes nous devenus des pleutres au point de soutenir des terroristes de peur
qu'ils ne nous visent et d'abandonner un peuple ami entouré d'ennemis qui disent
officiellement qu'ils veulent sa destruction (Iran, hesbollah, Hamas).

facile à ceux qui regardent à la télé de vilipender Israël mais moins facile si
c'était eux qui se trouvait sous la menace de ces extrémistes.

tout ces commentaires d'indignation m'écœurent profondément, je ne suis pas juif
mais tous les démocrates seront toujours mes amis et tous les terroristes mes
ennemis.









Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Jeu 10 Juin - 13:29

Il y a fort longtemps, Meiha z’al ma grand-mère me rapportait cette anecdote.

Elle avait dans son voisinage à Tunis, une famille musulmane honorable, les BOU HOJBA.

Cette dernière avait beaucoup de respect pour elle, tant sa sagesse était proverbiale.

Ma mamie allait souvent chez elle, et vice versa, partager des moments de dilettante.

Comme toutes les familles juives en ce temps là qui déambulaient d’une famille à l’autre après leurs travaux ménagers.

La politique était exclue de leur conversation.

Elles étaient plus préoccupées de leur tfinat nikitouch.

Voilà qu’en 1948 lors de la proclamation d’Israël, l’épouse BOU HOJBA accoure chez ma grand mère pour lui annoncer ceci…’ …EL IOUD, ye Meiha khdeou horitom… !’ Les juifs ont acquit leur indépendance’ Catastrophe et tragédie, alors que ma mémé était là, courbée à fabriquer ses petits pates, hlalém, elle fut surprise de constater une grande amertume sur son visage.

Grand-mère avec sa ‘bachincha’ (patience) lui rétorqua ‘…Eye, chnoué elli daméc fél ahqeya… ?’ (Qu’est ce qui t’a donc bouleversée… ?) ‘ Sans aller plus loin, les relations entre les BOU HOJBA et les LELLOUCHE subirent les conséquences de ‘cette injustice’. C'est-à-dire rupture.
Comment se peut-il que les juifs aient droit à une nation, à un pays… ? Comment les juifs, ces ‘sous hommes’ ces dhimmis ont t’ils pu du jour au lendemain avoir le droit à un état… ? Pour elle cela était impossible.

Impossible que les juifs retrouvent enfin un foyer, impossible qu’ils puissent enfin s’ancrer dans le pays promis par A chem.
Madame BOU HOJBA.tourna donc le dos à ma grand mère par la faute de l’indépendance d’Israël.
De Ben Gourion.
Comme si Meiha était responsable de cet état de fait au point que devant tant de non sens, Meiha s’installA avec nous à la Goulette au vu de la grande perte d’amitié de cette honorable famille qui lui voulait du bien mais pas tant que cela puisque MEIHA avait maintenant un ‘pays’ où elle pourrait si elle le désirait, vivre en liberté, sans injures, sans baisser la tête et recevoir la ‘CHTAKA’, cette fameuse tape sur la tête, geste de soumission des juifs envers les musulmans.
Comment expliquer à Madame BOU HOJBA.que les arabes avaient refusé le plan de partage et que les armés arabes ont pris le chemin de la guerre pour bouter les juifs hors de leur nouveau pays… ?

Comment lui expliquer que les jordaniens avaient interdit l’accès du mur aux juifs et que ceux là pissaient sur le mur sous leur contrôle … ?

Comment lui faire comprendre que c’est Égypte qui a causé un casus belli lors de la fermeture du détroit du tyran pour entraver la navigation aux bateaux israéliens par Nasser, ce héros… ? Et comment…. ?

Bref des COMMENT no comment.

Lorsque Israël a décidé de faire de son hymne nationale un chant d’ESPOIR, cet espoir ne s’adressait pas uniquement aux juifs mais à tous les pays du monde. L’Espoir de vivre en paix avec ses voisins arabes. Il n’est pas chanté de ‘sang qui abreuve nos sillons’, chant guerrier.

Mais d’espoir de voir l’âme juive vibrer dans nos cœurs.
Tournée vers L’Orient, (‘Arabe’ ) el Machreq et non pas vers l’Occident car nous savons ce que l’occident a fait pour les juifs.

Le message est clair et sans ambigüité.

Si les palestiniens avaient une once d’intelligence, ils auraient compris que leur avantage est de traiter avec les israéliens et non pas avec les « démocraties’ arabes qui ne leur veulent pas du bien. Septembre noir est encore chaud dans nos mémoires pour le leur rappeler.

Ballotés de partout, influencés par des régimes démoniaques, ils n’ont pas encore compris où est leurs intérêts pour la bonne raison qu’ils ont inscrits dans leur gêne cette haine du juif, celle qui veut que les ‘iyoudis’ n’ont pas le droit selon leur utopie, d’avoir une terre.
Un juif à leur yeux ne peut être que soumis et vivre indépendant et en liberté sur leurs terres promises par A chem constitue un ‘KOFR’ blasphème à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Ven 11 Juin - 20:24




voilà une caricature bien explicite
Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Mer 16 Juin - 8:09

bonjour Je suis ecoeuree de tant de haine alors que nous avons la place pour chacun
ou nous pourrions vivre en paix dans le respect des uns et des autres
pourquoi vouloir nous jetter a la mer ,nous qui avons tellement souffert tout simplement d'etre juif
on nous a donne un etat un tout petit pays ou nous avons fait grandir notre foi ,nos connaissances et la democratie
au milieu de tous les pays avoisinant qui ne veulent que nous aneantir
pourquoi ?
donnons nous la main pour batir ensemble au lieu de nous dechirer chaque jour
Peace and love est ma devise
mais ne venez pas nous provoquer et vous plaindre apres de concequences malheureuses qui en decoulent
imaginons un pays imaginaire que nous voudrions aider et forcer une loi etablie dans ce pays ,nous serions recu comme des bandits" INGERANGES "direz vous et ce pays aurait raison
alors ne faites pas l'autruche "ouvrez grds vos yeux" pleuples de l'impossible?"
resecptez nous et nous serons magnanimes,n'envoyez plus vos bateaux pour forcer nos cotes
respectez nous comme nous le faisons pour chaque pays ou des fous de "D' qui violent les droits les plus sacres de la liberte qui tuent qui violent a chaque instant des enfants comment appelez vous des hommes qui epousent des fillettes et qui au premiers instant de leur mariage les violent, j'appelle ca des pedophilles PEDOPHILIE LEGALISEE PAR LES LOIS DU MARIAGE,de ces pays qui enrolent des enfants pour faire la guerre ?des enfants esclaves ect ....
des hommes et des femmes tortures violees parce qu'ils n'ont pas les memes idees( DEMOCRATIE)
de tous ces pays qui ont des murs bien plus hauts que les notres ,nous assurons notre protection
contre des millier de Roquettes qui ont detruits des familles des maisons

peace and love drapeau coeur

QUE CHACUN BALAIE DEVANT SON MUR AVANT DE NOUS DONNER DES LECONS



« padoue érige un mur contre les trafiquants de drogue »
Vidéo TF1

« Mur ou ghetto – le cas italien »
Article cairn

« Le mur qui divise Padoue »
http://www.lecourrier.ch

« Padoue construit un mur anti-délinquants »
http://www.lefigaro.fr

« Un mur en acier pour lutter contre la drogue »
tf1.lci.fr

« Polémique à propos du mur construit à Padoue pour isoler les dealers »
www.courrierinternational.com

« Italie : un mur pour séparer les immigrés clandestins des riverains »
www.europe1.fr

« Bouclages à Padoue »
ch.novopress.info

Afrique du sud // Mozambique 120 Kms - 1975

Vivre sur fond de frontières. Les migrants du Mozambique à Johannesburg

Ceuta 12 Kms 1995
Melilla 8 Kms 1995

Mur-murent_Mellia.jpg

Le livre noir de Ceuta et Melilla www.migreurop.org

societe.fluctuat.net

« Melilla, forteresse espagnole en Afrique »
www.bbc.co.uk

« La tragédie à ciel ouvert »
www.algeria-watch.org

« L’Europe, Ceuta, Melilla : la perspective des camps »
multitudes.samizdat.net

« Ceuta et Melilla : non à la militarisation des frontières reconverties en murs de la honte »
www.hns-info.net

Maroc // Mauritanie 2000Kms - 1980

Mur-murent_Maroc.jpg

Site Web d’étude des murs et mine dans le Sahara occidental :
murominassahara.org

Diaporama : « Le Sahara libre »
freesahara.unblog.fr

www.saharamarocain.net

« La vérité sur la guerre du Sahara »
www.telquel-online.com

« Le Mur de Défense Marocain - Mur des Sables - Mur de sécurité »
www.saharamarocain.net


Botswana // Zimbabwe 500 Kms - 2003

Le grillage de la discorde
www.afrik.com

Chypre : la ligne verte 180 Kms - 1964

Mur-murent_Chypre-wikipedia.jpg

Carte d’identité de l’île de Chypre :
www.tlfq.ulaval.ca

Enquête exclusive : Chypre, une île sous haute tension :
http://www.video-mix.org/article-en...

Dossier : « Chypre - Une frontière dans l’Union Européenne »
pedagogie.ac-toulouse.fr

Dossier : « Nicosie, le dernier « mur de Berlin » d'Europe »
www.01men.com

Portfolio : « Chypre, ligne verte »
www.reporteratwork.com


casadei.blog.lemonde.fr

« Chypre : j’ai franchi la « ligne verte » »
www.europeplusnet.com

« Conseil sécurité » du Ministère des affaires étrangères et européennes
www.diplomatie.gouv.fr

Irlande du Nord 15 Kms 1970

Mur-murent_Belfast-wikipedia

Thèse « Les Peacelines de Belfast : du maintien de l’ordre à l’aménagement urbain (1969-2002)»
doxa.scd.univ-paris12.fr

Etude : « Frontières internes et mobilité résidentielle en Irlande du Nord »
eps.revues.org

Dossier : « Belfast - vers un urbanisme de paix ? »
www.annalesdelarechercheurbaine.fr

Portfolio : « Peacelines – Irlande du Nord »
www.reporteratwork.com

« Restaurer la confiance en Irlande du Nord ? »
www.cairn.info

www.ccrt.ch

« Belfast réunifiée »
www.technikart.com

« La réconciliation passe par l'école »
http://www.courrierinternational.com/article/2009/03/17/la-reconciliation-passe-par-l-ecole

« L’Irlande du Nord, 10 ans après l’accord de paix de Belfast »
www.ccrt.ch


Arabie saoudite // Irak 900 Kms - 2008

« Des murs en guise de frontières »
www.iris-france.org

« L’Arabie saoudite construit un mur de séparation sur sa frontière avec l’Irak »
www.mediarabe.info

« Un mur entre l'Arabie saoudite et l'Irak »
www.20minutes.fr

« L'Arabie Saoudite prête à dépenser un milliard de dollars pour ériger un mur la séparant de l'Irak »
www.geostrategie.com

« EADS construira la barrière de sécurité »
insidethegulf.com

« Arabie : EADS remporte un contrat pour une barrière de sécurité frontalière »
www.leparisien.fr

Koweït // Irak 193 Kms - 1991

Vidéo INA : « Tension Irak – Koweït »
www.ina.fr

« Regain d’activisme dans le golf : illusoire sécurité collective sans l’Irak et l’Iran »
mapage.noos.fr

« Un mur entre l’Irak et le Koweït »
www.tunishebdo.com.tn

« Frontières koweito - irakiennes : Une question définitivement réglée »
www.elwatan.com

« Pour l’intérêt de l’Iraq et du Koweït »
hebdo.ahram.org.eg

Arabie saoudite // Yemen 75 Kms - 2004

Mur-murent_emirasArabes-Oman-wikipedia.jpg

« Yémen : l’autre barrière »
mapage.noos.fr

«La barrière de séparation saoudienne »
www.upjf.org

« L’ « ami » saoudien »
www.monde-diplomatique.fr

« La barrière de séparation saoudienne »
www.desinfos.com

« Tensions frontalières et trafic d’armes entre le Yémen et l’Arabie saoudite »
www.voltairenet.org

Bagdad : Sunnites // Chiites 5 Kms - 2008

Mur-murent_baghdad_©-Ali-Yussef

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=5461

« Le Premier Ministre irakien ordonne l'arrêt de la construction d'un mur séparant des zones sunnites et chiites à Bagdad »
www.french.xinhuanet.com

« Le parlement s’oppose à la construction de murs de séparation à Bagdad
www.mondialisation.ca

« Bagdad : un mur pour séparer sunnites et chiites »
tempsreel.nouvelobs.com

« Bagdad : manifestations contre le mur entre sunnites et chiites »
tempsreel.nouvelobs.com

« Colère contre le mur de la ségrégation à Bagdad »
www.20minutes.fr

« Irak : La colère monte contre la construction de murs à Bagdad »
www.interet-general.info

«Le mur de Bagdad attisera la violence »
www.humanrights-geneva.info

« Un mur à Bagdad »
www.lexpress.fr

« A Bagdad, des murs s'élèvent entre chiites et sunnites »
www.liberation.fr

«Un mur pour séparer chiites et sunnites à Bagdad »
tf1.lci.fr

« Colère contre le mur de la ségrégation à Bagdad »
www.20minutes.fr

Etats-Unis // Mexique 1200 Kms - 1994

Mur-murent_Mexican-American-wikipedia.jpg

Dossier photo :
dilidou.com

Portfolio :
www.photographie.com

Dossier : « Le Mexique face aux États-Unis : 1906-2006, un siècle de révolutions »
fig-st-die.education.fr

www.geo-trotter.com

« Mexique / États-Unis : frontière,immigrations et inégalités sociales… »
www.geographie-sociale.org

« Le mur de la honte »
http://www.rfi.fr/actufr/articles/082/article_46544.asp

« Frontières États-Unis / Mexique : une forteresse pas imprenable »
http://www.rue89.com/california-dreamin/2009/03/27/frontiere-etats-unis-mexique-une-forteresse-pas-imprenable

« Un mur pour repousser les immigrés mexicains »
http://observers.france24.com/fr/content/20080529-mur-immigration-illegale-mexique-etats-unis

« Un mur de métal sépare les États-Unis du Mexique »
http://www.humanite.fr/1996-01-27_Articles_-Un-mur-de-metal-separe-les-Etats-Unis-du-Mexique

« Un mur entre les États-Unis et le Mexique »
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,3336546,00-mur-entre-etats-unis-mexique-.html

« L’opération Gatekeeper à la frontière entre Mexique et Etats-Unis : le nouveau mur de Berlin ? »
http://www.amnestyinternational.be/doc/article2317.html#

« Le Mexique érige un mur vert à la frontière des USA »
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/ameriques/20080628.OBS0482/le_mexique_erige_un_mur_vert_a_la_frontiere_des_usa.html

« Les États-Unis ne font plus rêver »
http://www.courrierinternational.com/breve/2009/03/09/les-etats-unis-ne-font-plus-rever

« Vers un mur entre États-Unis et Mexique »
http://www.lacroix.com/article/index.jsp?docId=2282801&rubId=4077

Chine // Corée du Nord 1416 Kms - 2006

Vidéo TF1 : « A la frontière entre la Chine et la Corée du Nord »
www.aujourdhuilachine.com

www.aujourdhuilacoree.com

« Corée du Nord : Laura Ling et Euna Lee auraient été piégées »
www.lefigaro.fr

« La Corée du Nord érige une clôture le long de la frontière chinoise »
www.aujourdhuilacoree.com

Corée du Nord // Corée du Sud 248 Kms - 1963

Mur-murent_CoreeN-S-wikipedia.jpg

Diaporama : « La frontière nord-coréenne, près de Panmunjom »
http://debrisson.free.fr/dmz.html

Vidéo Arte : « Corée - DMZ, la frontière qui ne dort jamais »
http://www.arte.tv/fr/2704484.html

http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/barriere.htm

« La Corée du Nord rouvre sa frontière »
www.leparisien.fr/international

« Pyongyang rouvre sa frontière »
www.lejdd.fr

« La Corée du Nord rouvre sa frontière avec le Sud »
http://tf1.lci.fr/infos/monde/asie/0,,4517664,00-la-coree-du-nord-rouvre-sa-frontiere-a-la-coree-du-sud-.html

« La Corée du Nord rouvre sa frontière »
http://www.liberation.fr/monde/0101585709-la-coree-du-nord-rouvre-sa-frontiere

« Corée du Nord - Quand la guerre froide s'écrit au présent »
http://www.ledevoir.com/2009/10/26/273595.html

« La Corée du Nord rouvrirait sa frontière avec le Sud »
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-coree-du-nord-rouvrirait-sa-frontiere-avec-le-sud_780696.html

Inde // Bangladesh 4000 Kms

Des barbelés sur la rizière »

www.sara-daniel.com

« Mur de séparation : l'Inde encercle le Bangladesh avec du barbelé »
www.paperblog.fr

Inde // Cachemire // Pakistan 550 Kms - 1999

Mur-murent_Cachemir-©-Alexandra-Novosseloff

Dossier de la documentation française : « le Cachemire »
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/inde-pakistan/cachemire.shtml

« Le mur du Cachemire »
http://data.orizon-photo.com/s/6974ce5ac660610b44d9b9fed0ff9548.html

« Les drogues dans le conflit du Cachemire »
http://www.voltairenet.org/article5790.html

« Cachemire : logique de guerre contre logique de paix »
http://www.rfi.fr/actufr/articles/055/article_29142.asp

Iran // Afghanistan 700 Kms

« Un mur contre la drogue »
http://www.courrierinternational.com/breve/2009/08/03/un-mur-contre-la-drogue

« L'Iran construit un mur d'"apartheid" de 700 km à la frontière afghane »
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-16897-145-7-iran-construit-mur-apartheid-700-km-frontiere-afghane.html

Iran // Pakistan 700 Kms

«L’Iran aussi prend place dans les « nations fortifiées » »
http://tlaxcala.es/pp.asp?lg=ar&reference=3035

Pakistan // Afghanistan 2400 Kms

« Kaboul contre la construction d’un mur à sa frontière avec le Pakistan »
http://nawaaye-afghanistan.net/spip.php?article2293

« Un mur à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan »
http://www.courrierinternational.com/breve/2006/12/27/un-mur-a-la-frontiere-entre-le-pakistan-et-l-afghanistan

« Un mur entre le Pakistan et l’Afghanistan ? »
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/nouvelles/200509/12/009-mur-pakistan.shtml

« L’Afghanistan s’oppose au mur frontière avec le Pakistan »
http://www.armees.com/L-Afghanistan-s-oppose-au-mur-frontiere-avec-le-Pakistan,10451.html

« Le Pakistan va ériger des barrières à sa frontière avec l’Afghanistan »
http://www.radioactif.com/nouvelles/nouvelle-pakistan_va_eriger_barrieres-5961-12.html

« Diplomatie minée »
http://hebdo.ahram.org.eg/arab/ahram/2007/1/10/bref0.htm

« Un mur sur la frontière afghane »
http://www.courrierinternational.com/breve/2007/03/22/un-mur-sur-la-frontiere-afghane

« Afghanistan - Pakistan : une frontière peu sûre »
http://www.rfi.fr/actufr/articles/085/article_48800.asp

Iran // Turquie

Vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xaigrt_yran-synyra-duvar-oruyor_news

İran sınıra duvar örüyor
envoyé par erkancapraz. - L'actualité du moment en vidéo.



L'iran construit un mur sur la frontière turque - yuksekova
http://yollar.blog.lemonde.fr/2009/09/17/liran-construit-un-mur-sur-la-frontiere-turque-yuksekova/

Thaïlande // Malaisie 75 Kms

« Incertitudes sur les évènements du sud de la Thaïlande, entre islamistes, séparatistes et criminels »
www.checkpoint-online.ch

« Des attentats font 63 blessés dans le sud de la Thaïlande »
www.lexpress.fr

Asie Centrale, zoom sur la vallée de Ferghana

Carte illustrant l'enclave
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/kirghizistan.htm

« La vallée de Ferghana, coeur divisé de l’Asie Centrale »
www.monde-diplomatique.fr

« Fergana, la vallée des larmes »
www.lexpress.fr

« Un mur contre le terrorisme »
www.courrierinternational.com

Irak // Syrie 600 Kms - Projet

« Les USA envisagent de construire un mur de 600 Km le long de la frontière syro-iraquienne »
www.mondialisation.ca

Géorgie // Abkhazie 85 Kms - 2009

« Géorgie / Abkhazie : L'ONU retire ses responsables militaire et de police »
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=19622&Cr=G%C3%A9orgie&Cr1=Abkhazie

« Construction d'un mur en Géorgie »
http://nouvelle-de-georgie.lejdd.fr/2009/08/26/57-construction-d-un-mur-en-georgie

« Les Géorgiens accusent Moscou d'ériger un "mur de Berlin" »
http://www.courrierinternational.com/breve/2009/08/18/les-georgiens-accusent-moscou-d-eriger-un-mur-de-berlin

« La hauteur du mur envisagé entre l'Abkhazie et la Géorgie »
http://www.courrierinternational.com/breve/2008/09/08/la-hauteur-du-mur-envisage-entre-l-abkhazie-et-la-georgie

« Abkhazie : le bras de fer continue »
http://www.rfi.fr/actufr/articles/058/article_31119.asp

Pour avoir une vue d'ensemble
Des brèches dans le mur
Des murs pas si loin
L'expression par les blogs...

* Afrique du sud - Mozambique
* Arabie saoudite - Irak
* Arabie saoudite - Yemen
* Bagdad : Sunnites - Chiites
* Botswana - Zimbabwe
* Ceuta
* Chine - Corée du nord
* Chypre : la ligne verte
* Corée du Nord - Corée du Sud
* Etats-Unis - Mexique
* Georgie - Abkhazie
* Inde - Bangladesh
* Inde - Cachemire - Pakistan
* Irak - Syrie
* Iran - Afghanistan
* Iran - Pakistan
* Iran - Turquie
* Irlande du nord
* Israel - Palestine
* Italie : Padoue
* Koweit - Irak
* la vallée de Ferghana
* Maroc - Mauritanie
* Melilla
* monde
* murs
* Pakistan - Afghanistan
* Thaïlande - Malaisie
Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   Jeu 17 Juin - 7:55

lettre ouverte de François Léotard à M. Ahmadinejad
Date: mercredi 16 juin 2010


Lettre ouverte de François Léotard à M. Ahmadinejad



le 24 mai 2010

Monsieur le Président,
Franchement, en commençant cette lettre, je n’avais pas envie de vous appeler de cette manière. Ce titre implique en effet un minimum de respect. Je le fais néanmoins parce que c’est vous qui vous exprimez au nom des Iraniens. Sur les photos, je vous vois devant des foules, des visages, des mains levées. Sans doute peut-on y deviner une forme d’enthousiasme, en tout cas d’adhésion. Nous avons, en Europe, connu ces foules. C’était un mauvais moment pour nous. Une période tragique dont nous continuons a porter la honte et I’angoisse. L’un des peuples les plus cultives du monde, un peuple qui avait élevé à un haut degré la philosophie, la musique, la poésie, la science, un peuple qui avait étonné ses voisins par son rayonnement, avait sombré dans la haine, la folie raciale, I’ignominie. Des dizaines de millions d’individus ont subi, dans leur chair, leur culture, leur dignité, cette étrange barbarie qui se voulait un ordre nouveau. Ce furent d’abord les propres ressortissants de cet Etat, des Allemands, puis peu à peu les autres, tous les autres… On appela cette folie une guerre mondiale. Mais ce fut surtout une guerre contre ce qu’il y avait d’hu­main en nous. Les livres furent brûlés, les enfants dépor­tés et assassinés, les intelligences brisées. Tout ce qui fai­sait I’honneur de I’homme fut piétiné. Et puis…
Et puis, j’en viens a vous : une partie de l’espèce humaine, le peuple juif, fut destiné à l’enfer. Oh, je vous le concède: une petite partie. Ce n’était ni les plus nombreux ni les plus riches, ni même les plus influents. C’étaient des hommes et des femmes qui avaient porté très longtemps et très loin leur foi, leurs questions sur le monde, sur Dieu, sur la nécessité de vivre ou de souffrir, sur le bonheur d’ai­mer. Généralement ils fréquentaient les livres. Ils refleurissement beaucoup. Ils ne comprenaient pas bien pour­quoi on ne les aimait pas, pourquoi on les appelait des «sous-hommes », des Untermensch, pourquoi on les considérait comme des insectes… Ils furent pourchassés dans toute I’Europe, pendus, fusilles, brulés…

Vous savez parfaitement tout cela. Mais je I’évoque devant vous pour trois raisons au moins : La première, c’est que nous (je dis « nous », c’est une façon de parler) n’accepterons pas que ça recommence. Je ne suis pas juif mais les Juifs sont, comme les Perses, mes frères en humanité. La seconde, c’est qu’ils ont le droit, comme vous, comme moi, d’avoir une patrie. Que ce soit la France ou Israël ne change rien à I’affaire.
La troisième raison ne vous plaira pas. Mais tant pis : ce qu’ils apportent au monde (et probablement c’est cela que vous voulez rayer de la carte), c’est une conception de I’homme et de son destin, qui a enrichi plusieurs siècles de civilisation, et qui fait honneur au peuple juif comme I’Etat d’Israël.
Monsieur le Président, vous avez le droit d’être natio­naliste. Vous avez le droit d’être fier de I’histoire du peuple perse. Vous avez le droit d’être croyant et de prier le Dieu « clément et miséricordieux », comme il est dit au début de chaque sourate du Coran. Vous pensez avoir le droit de voiler les femmes, de torturer les oppo­sants, d’emprisonner les journalistes qui vous contredi­sent, de condamner à mort des enfants mineurs, de persécuter vos minorités. Mais vous n’avez pas le droit de porter sur Israël le regard trouble, imbécile et hai­neux qui accompagne vos discours. Car il me semble que vous haïssez dans cet Etat la libre parole, la diversité des partis, le rôle de l’opposition, I’indépendance de la justice, la recherche universitaire et sans doute aussi… le courage. C’est-à-dire tout ce que nous som­mes en droit d’admirer.
Les hommes qui ont organisé la réunion de Wannsee ou fut décidé l’anéantissement des Juifs d’Europe sont tous morts aujourd’hui. Naturellement, comme chacun d’entre nous, vous suivrez ce destin.
Je souhaite seulement que pour vous-même, pour le peuple perse, pour les jeunes enfants d’Iran ou d’Israël qui vous survivront, il ne vienne à personne l’envie d’al­ler cracher sur votre tombe.
François Léotard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............   

Revenir en haut Aller en bas
 
.........LA FLOTILLE BOURREE d'HUMANISME............
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouton militaire équipage de flotille n° 14 (1810 à 1814)
» Bouton équipage de flotille n°19 - 1810
» [Fiche lecture] l'existentialisme est un humanisme
» La parlure québécoise
» Equipage de Haut-Bord n° 25 (1810-1814)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers: