AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 '...MANGEZ BIO...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

avatar


MessageSujet: '...MANGEZ BIO...!   Mer 7 Avr - 22:18

BIO.


Le bio est à la mode.
Naturel certes mais cher.

Manger BIO rentre dans les mœurs et le bio va grandissant.
Ce qui était réservé au tout début à une ‘élite ’ est devenu au fil du temps, accessible à presque tout le monde. Le Bio est devenu le Cacher BEITH DIN HALAL d’un grand nombre de gens qui n’ont plus besoin de vérifier les compositions comme le font les consommateurs dans les super marchés.

Lire les étiquettes devient une obsession. Une angoisse après la découverte de peau de COCHONS DANS LA GELATINE DES YAOURTS.
Il faut le préciser aujourd’hui c’est tout et n’importe quoi dans nos produits et si on ne prend pas garde, nous payerons une note salées dans les années à venir.

C’est un choix auquel nous devons tous y réfléchir.

Mon gendre, bio végétarien, est super méfiant et rien n’échappe à son coup d’œil et il y met beaucoup d’ardeur à vérifier le ou les produits à consommer tant les compositions sont complexes et dures à déchiffrer. Un véritable labyrinthe d’où il n’est pas facile à se retrouver.

Au moindre doute, il se détourne du produit. Pour faire ces quelques courses au super marché, il met quatre heures à lire et à relire chaque article mit dans son panier. Aujourd’hui, il se sert dans les magasins bios et il économise un temps précieux sur son emploi du temps.

Chez lui tout est bio. Il s’est mit au vert. La peinture des portes est verte, les murs sont couleur émeraude, les chaises et la table vont avec le décor, tout est assorti. Y compris le papier de toilette.
Les enfants sont habillés en vert, et j’ai l’impression de voir des petits bonshommes de CETELEM.

Un jour rentrant à l’improviste, alors que la porte était presque ouverte, je ne les vois pas. Je rentre dans le jardin et là enfin je les vois tous assis sur le gazon mais difficile à les voir tant il se confondait avec le gazon.

Sa télé est verte, l’image est verte et même les émissions sont vertes, chez lui pas de film violent, que des dessins animés tout en vert. Son fils chante en vers et sa fille danse en vert.
Le vert bio couleur de la nature a prit aussi les couleurs de son jardin. Ils pensent vert et ils se sentent très bien comme cela. Ma fille a suivi et elle s’est mise au vert.

Lorsque je vais chez eux, je mange bio, et lorsque je rentre chez moi, je suis bio pour un moment.
J’ai demandé à ma femme de se reconvertir au bio, elle a fait la sourde oreille sauf que moi, je mange chocolat bio depuis aujourd’hui et j’en raffole. Dans quelques jours, j’instaurerai le bio car sans bio on ne carbure pas. Ma voiture roule déjà au BIO. Mon ciel est devenu bio et mes rêves portent cette couleur. J’ai tout a y gagner, le bio c’est la santé. Et j’ai les moyens d’affronter le BIO.
Après tout, la reconversion au BIO n’est pas un drame mais une culture nouvelle qui prend à contre pied nos anciennes et vieilles habitudes qui ne répondent plus à nos aspirations.

Ce soir, j’ai posé une feuille de laitue BIO à chaque rebord supérieur des portes afin que l’année soit BIO.

Que l'année vous soit verte. AMEN.

Hebergement gratuit d image et photo


Revenir en haut Aller en bas
breitou

avatar


MessageSujet: Re: '...MANGEZ BIO...!   Dim 16 Mai - 21:30

Le régime est dur.

Durant des années, j’ai bouffé de tout sauf le non Cacher après mon mariage.
J’ai fais mon Alya alimentaire comme d’autres ont fait le retour au pays du LAIT ET DU MIEL sans sucre. afin que mon ventre soit GLAD IATEUR.
Ca va faire plaisir à Henri.

Aujourd’hui adieu les agapes et vive la cuisine saine. Chiech ou niouh. Assèchement total.
Je dois tout peser du soir au matin. Je pèse le riz, le pain, les pates, les biscottes, les gombos, les haricots, les petits pois, et ensuite MOI, je me pèse.
Pour savoir où j’en suis et j’en suis à me demander si vraiment je perds du poids. Mon médecin avant toute chose me pèse et prend ma tension. Une épreuve qui me met à mal.
Une fois son diagnostic énoncé, je sens une grande amertume car mon poids est en tout point conforme à celui d’il y a un mois.
Il me répète que si je continue sur ma lancée, je vais avoir des problèmes de santé. Me voilà tout penaud devant lui ne sachant comment me défendre sur cette aberration. Je lui promets de peser juste et sans tricheries. Et même de faire abstinence certains jours comme le fait Tawfic qui ne vient plus, les défilés de mode doivent le rassasier et le fatiguer au point de ne plus toucher son clavier. Ensuite, il me dit ‘…Albert, tu sais, j’ai un médicament extraordinaire pour faire l’amour, un cachet miraculeux… !’
Là, j’écarquille les yeux et je lui demande ‘…Mais Doc, nous ne sommes plus dans le sujet du régime… ?’
‘…Ca aide le régime, si tu fais souvent l’amour, tu maigriras et tu n’auras plus envie de manger… !’
Une théorie que je ne connaissais pas. L’amour fait fondre alors… ?

Je lui propose à mon tour qqs cachets que je vends. Il se montre intéressé et il me demande si je pouvais lui en apporter. Donnant donnant, nous échangeons nos capsules. 4 pour moi et 4 pour lui.
Sans perdre de temps, le soir même j’ingurgite un cachet et en moins de cinq minutes, je ronfle. Sans voir mon film DOCTEUR HOUSE.
Le lendemain kif kif et là je rate ESPRITS CRIMINELS.

Le surlendemain, même scénario et bien sur je m’endors avant mon émission
NYPC. Au dernier cachet, je tombe encore comme une masse. Adieu mon émission ‘… FAITES RENTRER L’ACCUSE... !’

A mon réveil, déterminé, je pense appeler le médecin pour lui parler des effets de son ‘VIAGRA’. Vers les 10 heures, il m’appelle en s’excusant. Il s’était trompé sur les cachets tandis que lui a reconnu du bout des lèvres les performances des miens. Par contre, ses pilules m’ont coupé l’appétit et à mon grand étonnement, j’ai perdu deux kilos en quatre jours.
Son erreur m’a été bénéfique au grand profit de mon régime.

Je vais lui demander de m’en prescrire afin de ressembler à Popeye.
Tout en gardant mon Olive. Là, je n’en suis pas interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: Re: '...MANGEZ BIO...!   Mer 19 Mai - 13:46

yatik chrainai amine ! n 'oublie pas que je vois Colomba bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: '...MANGEZ BIO...!   

Revenir en haut Aller en bas
 
'...MANGEZ BIO...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Teulé, Jean] Mangez-le si vous voulez
» Que mangez-vous le soir ?
» A quelle heure mangez -vous à disney ?
» [Desarthe, Agnès] Mangez-moi
» Quels féculents mangez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: SKETCHS... HUMOUR...DÉLIRES... HISTOIRES DROLES...-
Sauter vers: