AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le paraben et autres POISON!!!!!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola

avatar


MessageSujet: le paraben et autres POISON!!!!!!!!!!!!!!!!   Dim 4 Avr - 9:08

Étiquette et produits chimiques – qu’y a-t-il dans votre crème pour le visage?



Nous sommes tous conscients de nos jours qu’il y a certains éléments que nous préférons éviter dans les produits de beauté. La plupart des ingrédients sont maintenant ou ont été testés sur des animaux. De plus, vous avez probablement vu les couvertures de magazines parfois inquiétantes au sujet des crèmes pour le visage cancérigènes et du dentifrice qui vous donne de l’urticaire…

Au delà de savoir si le mal se cache dans votre masque de beauté à l’argile pour la zone T sans savoir :

• ce que signifient les noms des ingrédients,
• quels éléments vous devez éviter,
• pourquoi vous devez les éviter,
• quels marques et produits vous devez choisir,

Nous avons entreprise de répondre à autant de questions que possible.

Étiquettes. Qu’est-ce qu’elles signifient?

On a tous eu l’habitude dans le bain de scruter l’arrière d’une bouteille de shampoing. Combien de fois la liste des ingrédients commence par le mot ”Agua”? Si l’élément ”eau” est écrit en latin, quelle chance avez-vous de comprendre le reste?

Le point principal est qu’il n’y a pas de preuve scientifique concrète au sujet des produits chimiques nuisibles, seulement des liens indirects : ”relier à”, ”implique” et ”peut provoquer”.

Si vous voulez être le plus naturel possible :

• choisissez des produits naturels qui revendiquent leur contenu organique, dermatologiquement testé – plutôt que sur les animaux, et provenant d’entreprises qui ont un engagement éthique pour l’environnement comme : REN, Green People, Dr Hauschka, Spezia, Cowshed, SenSpa Organic Therapy et Neal’s Yard.

• gardez à l’esprit qu’il y a une raison pour laquelle on utilise des produits chimiques en premier lieu comme conservateurs. Si vous ne voulez pas garder votre hydratant dans le réfrigérateur et le voir partir en quelques semaines parce que vous ne l’utilisez pas, alors vous devriez peut-être revoir vos intentions à la baisse.

Nous avons fait la liste de certains des produits chimiques les plus courants. Faites connaissance avec les produits chimiques!

Les parabens

Aussi appelés éthyl paraben, méthyl paraben, propyl paraben et butyl paraben.

Pour quels produits les utilise-t-on? Les parabens sont un groupe de produits chimiques qu’on trouve dans toutes les formes de produits de beauté et d’entretien – y compris les produits pour bébé – depuis les shampoings jusqu’aux gels à raser et les déodorants.

Pourquoi les utilise-t-on? Ce sont des conservateurs efficaces et peu chers.

Qu’est-ce qui est mauvais? Ils sont liés au cancer du sein et sont testés sur les animaux. Peuvent aggraver les allergies existantes de la peau et irriter les peaux normales.

Verdict : à éviter si vous le pouvez surtout si vous êtes enceinte.

Laureth sulfate de sodium

Aussi appelé Lauryl éther sulfate de sodium ; dodécylsulfate de sodium ou ammonium lauryl sulfate.

Dans quels produits est-il utilisé? les produits nettoyants, détergents, savons, shampoings, dentifrices et bain moussant.

Pourquoi l’utilise-t-on? Parce qu’il peu cher, et il mousse bien. Les gens apprécient les bulles et la mousse!

Qu’est-ce qui est mauvais? Peut irriter votre peau et on pense qu’il donne à certaines personnes des ulcères de la bouche et qu’il est cancérigène.

Verdict : à éviter si vous le pouvez, surtout si vous êtes enceinte.

Pétrole / Huile minérale

Dans quels produits sont-ils utilisés? Le pétrole est utilisé comme combustible et sert aussi de matière première pour beaucoup d’autres produits chimiques y compris les fertilisants, les graisses de lubrification et les solvants.

Pourquoi les utilise-t-on? Produit dérivé peu cher, sert de base lisse pour les produits de beauté et cosmétiques.

Qu’est-ce qui est mauvais? Ils sont surtout étanches. Avez-vous déjà vu le pétrole flotter sur l’eau?c’est l’effet produit par l’huile minérale sur votre peau. Elle se dépose à la surface et l’empêche de respirer.

Verdict : vous devriez échanger votre vaseline contre une autre alternative.

Collagène

Qu’est-ce que c’est? Une protéine animale insoluble qu’on trouve dans le tissu conjonctif ; dans les produits cosmétiques, elle est généralement fabriquée à partir des pattes et des becs de poulets. (c’est probablement plus cher et problématique du point de vue éthique de la récolter chez les êtres humains.).

Dans quels produits l’utilise-t-on? Les crèmes pour le visage, les masques, les crèmes comblement et les injections pour les lèvres.

Pourquoi l’utilise-t-on? Parce que c’est un produit animal qu’on trouve naturellement dans votre corps ; lorsque le collagène se dégrade dans votre peau, des rides apparaissent.

Qu’est-ce qui est mauvais? Avez-vous lu le premier paragraphe? Le collagène est tiré à partir des pattes et bec de poulet! Et il ne laisse pas votre peau respirer.

Verdict : à utiliser à bon escient.

AHAs

Aussi appelés alpha-hydroxy-acides ; acide glycolique ; acide lactique ; acide citrique ; acide tartrique ; acide malique.

Qu’est-ce que c’est? Les AHAs sont des acides carboxyliques naturels

Dans quels produits les utilise-t-on? Crèmes anti-âge, hydratants, peelings chimiques

Qu’est-ce qui est mauvais? Il s’avèrent efficaces dans l’amélioration de l’apparence et la sensation de la peau à moins que votre peau ne réagisse mal, auquel cas, ils peuvent provoquer des inflammations mineures et des écaillements. Les peelings chimiques peuvent causer des boursouflures ou des brûlures bien que cela ne soit que temporaire. Les AHAs peuvent rendre votre peau sensible au soleil et à la lumière à court terme.

Verdict : à utiliser avec précaution.

Et en ce qui concerne l’acide hyaluronique? C’est une toute autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
 
le paraben et autres POISON!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» [Snyder, Maria V.] Les Portes du Secret - Tome 1: Le poison écarlate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers: