AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 contes et legendes du Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola

avatar


MessageSujet: contes et legendes du Maroc   Ven 26 Fév - 18:10

HAÏNA et le Ghoule

HAÏNA LA JEUNE FILLE ET L'OGRE
(Conte du Maroc)

Dans un village du Maroc, tout près d'une grande et profonde forêt de chênes lièges, vivait Haïna et sa famille. Haïna était belle et heureuse, heureuse car elle allait bientôt épouser son cousin Adil.


un jour, les filles du village se rassemblèrent pour aller ramasser du bois dans la forêt, naturellement Haïna les accompagna. Il faisait très beau ce jour-là et dans la journée personne n'avait peur de la forêt. En fin d'après-midi, les fagots de brindilles ficelés, toutes les filles se préparaient à reprendre le chemin du village mais, le ciel se couvrit rapidement d'épais nuages noirs, le tonnerre gronda, un orage allait éclater. Dans l'épaisse forêt, il fait bientôt très sombre et ce fut ce moment-là que choisit un roule, un ogre affreux si tu préfères, pour sauter d'un arbre au milieu des filles. Toutes s'échappèrent en criant très fort, Haïna courut très vite mais le roule se précipita sur elle, l'attrapa d'un seul bras et l'emporta dans sa tanière...



A minuit, Adil entra par la porte, très vite il aperçois le roule et Haïna retenu par ses longs cheveux enmélé dans sa grosse main velu, d'un coùt de couteau à droit, Adil coupe les cheveux qui retiennent Haïna prisonnière, cette dernière se redresse et en même instant doucement tout d'abord mais de plus en plus fort les plats et les bols de la pièce se mettent à bouger brouillament,… un plaquerie :



" Haïna va s'échapper avec son cousin Adil, hééé toi qui dort reveilles toi, reveilles toi… Haïna va partir..".



Mais Haïna a très vite compris que la vaisselle donnaient l'alerte au Roule elle ouvre le sac de sel, et en jette partout et surtout les ustansiles aussitôt tout se taisent…
Revenir en haut Aller en bas
 
contes et legendes du Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes et Légendes Nathan
» [Editions Praelego] "Contes et Légendes" de Laurent Bedos
» contes et légendes en petites vidéo
» Contes et légendes pour tous (Larousse)
» Appel à écriture Contes et légendes de Vendée- Edit Grrr-Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: LA GOULETTE - TUNIS - MAROC - ISRAEL - SOUVENIRS SOUVENIRS-
Sauter vers: