AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La recherche médicale en Israel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamili

avatar


MessageSujet: La recherche médicale en Israel   Lun 15 Fév - 17:50



Des chercheurs du Centre Médical Ichilov de Tel-Aviv ont réussi à isoler une protéine qui permettra désormais de détecter un début de cancer du côlon à l’aide d’une simple prise de sang!
La présence anormale de cette protéine, appelée « CD24″, est le signe pratiquement infaillible de la présence de tumeurs cancéreuses dans le côlon. Selon les chiffres avancés par le Centre Ichilov, près de 500.000 personnes sont décédées en 2009 des suites de ce type de cancer à travers le monde, alors que plus d’un million de cas avaient été déclarés.


Et toutes les études ont démontré qu’une détection précoce permet de guérir la majorité des cas de ce cancer. Jusqu’à présent, deux types d’examens existent pour tenter de détecter la maladie: la colonoscopie, dont la fiabilité atteint 90%, et l’examen d’échantillons d’excréments pour voir s’ils contiennent du sang. Mais cette dernière méthode est moins fiable.

La découverte des médecins d’Ichilov permettra non seulement de localiser des tumeurs dans le côlon, mais aussi d’autres tumeurs malignes. Dr. Sarah Kraus, directrice du Laboratoire de Recherches sur le Cancer de l’Hôpital Ichilov a fait savoir que « lors d’une prise de sang, les sujets qui commencent à développer un cancer du côlon avaient une quantité de protéines ‘CD24′ bien plus élevée que chez des sujets en bonne santé ».




Pour le Dr. Kraus, « cette nouvelle méthode va permettre de faire de grands progrès dans la prévention du cancer du côlon, car jusqu’à présent, beaucoup de personnes rechignent à se prêter à ces examens du fait de leur aspect inconfortable et gênant. Et souvent, lorsqu’ils commencent à sentir les symptômes de la maladie, il est trop tard ».




Cette étude fait partie des quatre qui ont été choisies – sur 500 à travers le monde – pour être présentées lors du Congrès sur les Tumeurs dans le Système Digestif, qui se tiendra dès samedi à Orlando (USA) sous l’égide de l’ASCO (Société Américaine de l’Oncologie Clinique).



Cette découverte médicale israélienne de premier plan sera ainsi présentée devant les plus grands spécialistes mondiaux de la lutte contre le cancer.

Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: La recherche médicale en Israel   Mer 17 Fév - 11:42

c'est une decouverte essentielle
qui peut sauver des milliers de personnes
Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche médicale en Israel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assos et recherche médicale contre la maladie d'Alzheimer
» magazine recherche
» recherche béton livré a domicile
» Recherche auteur pour livre éducatif pour enfant
» recherche plan tobrouk type 202

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers: