AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ISRAEl sur place à HAITI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamili

avatar


MessageSujet: ISRAEl sur place à HAITI   Lun 18 Jan - 11:48

Un "Shabbat de l'enfer"

Par JUDY SIEGEL ITZKOVICH
17.01.10



Le grand hôpital mobile construit par le corps médical de Tsahal à 10 heures du matin, heure locale du Shabbat, traitait déjà des dizaines de patients quatre heures plus tard. En quelques heures, l'hôpital a vu défiler des enfants souffrant de graves fractures, maintenues par des attelles en carton, et a procédé à de nombreuses amputations de jambes à cause de la gangrène, explique le Docteur Itzik Reiss.
Un médecin soigne un patient à l'hôpital mobile israélien.
Photo: AP , JPost



L'hôpital dispose d'une salle d'urgences, de départements de pédiatrie, d'orthopédie, de médecine interne, d'obstétrique et de chirurgie. Une salle d'accouchement ainsi qu'une unité de premiers soins pour bébés sont prêtes à fonctionner mais n'ont pas encore reçu de patients.
Les blessés ont commencé à arriver après que l'hôpital local, dans l'incapacité de fonctionner normalement, a annoncé l'existence de la structure de Tsahal. L'installation israélienne, mise en place dans des conditions de grande chaleur et d'humidité, dispose de suffisamment de matériel pour fonctionner pendant à peu près deux semaines. L'équipe de 121 membres comprend 40 médecins, dont un psychiatre, 20 infirmières, 20 assistants médicaux et paramédicaux, 20 laborantins, ainsi que des techniciens pour l'usage des rayons X et des administrateurs. Quelques Juifs orthodoxes locaux sont également venus prêter main forte, même le Shabbat.
"Nous voyons des milliers de corps étendus"
"Il était difficile de prévoir combien de patients désespérés arriveraient dans les prochains jours", commente Reiss. La direction de l'hôpital mobile pourrait continuer à opérer sous l'égide d'Israël, après avoir été réalimenté dans les deux prochaines semaines, ou revenir aux autorités locales. Pendant ce temps, les équipes de secours Zaka ont pu tirer huit étudiants vivants des décombres du bâtiment de l'université. L'équipe de six hommes - quatre Israéliens et deux Mexicains - est arrivée a Haïti à bord d'un avion de l'armée de l'air mexicaine, immédiatement après avoir retrouvé et identifié les corps du philanthrope Moshé Saba et de quatre autres personnes tuées dans un accident d'hélicoptère à Mexico.
Dans un email troublant, Mati Goldstein, chef de la délégation, décrit un "Shabbat de l'enfer. L'acre odeur des corps flotte dans l'air. Cela me rappelle les récits de l'Holocauste - partout, nous voyons étendus des milliers de corps." Au milieu de la puanteur et du chaos, la délégation de Zaka a pu trouver le temps de réciter les prières du Shabbat. Une vision surréaliste de haredim enveloppés dans des châles de prière sur des bâtiments effondrés, priant en direction de Jérusalem.
A la fin des prières, les habitants se sont rassemblés autour de la délégation et embrassé leurs châles. Du fait des coupures de communication à Haïti, l'équipe était dans l'impossibilité d'entrer en contact, avant Shabbat, avec le contingent de Tsahal présent dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: ISRAEl sur place à HAITI   Mar 19 Jan - 10:00

En Europe, une interruption de courant est un drame qui fait la Une des journaux. En Haïti, une clameur répercutée dans les mornes salue tout rétablissement temporaire de l’électricité. Le dénuement est une école vers l’authenticité. Nous qui avons tout devrions y réfléchir…
Revenir en haut Aller en bas
Mamili

avatar


MessageSujet: Re: ISRAEl sur place à HAITI   Ven 22 Jan - 15:10

Je reçois ce mail d'un ami, étonnant non?


____________________________________________________________________________


SÉISME À HAÏTI:


LA RÉPONSE DISPROPORTIONNÉE DE L'ÉTAT D'ISRAËL

De nombreux pays et dirigeants du monde ont accusé l'État d'Israël de répondre de façon disproportionnée à l'agression du Hezbollah au Liban et au Hamas à Gaza. Aujourd'hui, il est temps que la presse mondiale et les médias parlent d'une autre réaction disproportionnée de ce même État d'Israël:

La catastrophe du terrible tremblement de terre en Haïti a généré des réponses provenant de nombreux pays. Les États-Unis ont envoyé des fournitures et du personnel, la Grande-Bretagne a envoyé 64 sapeurs-pompiers et 8 volontaires, la France a envoyé des troupes pour la recherche et le secourisme. Beaucoup d'autres grandes et riches nations du monde ont envoyé de l'argent.

Le monde Arabe et musulman, rien.

Israël, une nation de 7,5 millions d'habitants, a envoyé une équipe de 220 personnes comprenant des équipes de recherche et de sauvetage, du personnel médical, et a mis en place le premier et le plus grand hôpital de campagne en Haïti, capable de soigner jusqu'à 500 personnes par jour.

À Haïti, 1 sauveteur sur 8 est israélien. Comme lors des catastrophes sismiques antérieures, à Gujarat en Inde en 2001, en Turquie, pour les attentats au Kenya etc., Israël a été l'un des fournisseurs les plus généreux d'aide et d'assistance.

La Turquie, avec son gouvernement qui fricote avec l'Iran, semble avoir totalement oublié la tragédie Haïtienne.
La mission n°1 de l'ONU est la démolition d'Israël. Un nombre sidérant de ses "résolutions" ont été adoptées condamnant Israël, pendant que toutes les nations dites "démocratiques", telles que le Soudan, la Chine et la Russie dorment tranquilles avec leurs crimes contre leurs minorités et autres atrocités.


Mr LE JUGE GOLDSTONE ! OÙ ÊTES-VOUS, À PRÉSENT ? MORT DE HONTE, OU BIEN EN TRAIN DE VOUS ENFOUIR LA TÊTE DANS LE SABLE ???


Aujourd'hui, le monde DOIT être au courant de la réponse disproportionnée de l'État d'Israël envers les Haïtiens.

A diffuser largement.
Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: ISRAEl sur place à HAITI   Ven 22 Jan - 17:39

Les Juifs sont décrits dans le Talmud comme des "rachmanim bné rachmanim", c'est-à-dire comme un peuple particulièrement compatissant, sensible à la souffrance de tous. En regard de la situation en Haiti nous ne pouvions pas rester spectateurs et ignorer ce drame terrible de souffrance humaine».Israel a toujours ete la
pour chaque pays en detresse,et situation de danger extreme.
Revenir en haut Aller en bas
lola

avatar


MessageSujet: Re: ISRAEl sur place à HAITI   Dim 24 Jan - 8:39

L’image non déformée d’Israël (info # 012301/10) [Analyse]

Par Patricia La Mosca (à Paris) © Metula News Agency
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ISRAEl sur place à HAITI   

Revenir en haut Aller en bas
 
ISRAEl sur place à HAITI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartoon Network à la place de TCM
» Les Sorciers de Waverly place la serie
» [RESOLU]Les app ne se déplace pas entièrement sur ma SD CARD
» COMICS PLACE : la petite émission
» [JEU] G- CAVER : Déplace la balle sans toucher les murs [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE THEATRE DE BREITOU :: Actualités et LES ÉDITORIAUX PRESQUE VRAIS DE Mon_Germain.-
Sauter vers: