AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
breitou

MessageSujet: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 10 Jan - 17:28

Paris le 9/01/2010.

UNE MISSIVE AU FOND DE SON SAC.

‘…papa maman je veux Me marier avec
Claude VIVRE ma vie AVEC lui
Il me RENDRA heureuse Toute
Ma VIE il est si gentille aVec
MOI POUR TOUJOURS… !

Mon ainée aimée a prit l’habitude de nous écrire
Des p’tits mots en certaines circonstances,
Sur un support de papier vierge humble à en tête de fleurs.
A sa convenance.

Sa missive se termine par un cœur.
Quatre initiales ordonnées s’entrelacent.
CLYC…CLYC…CLYC…CLYC…
Si tendres et si beaux que mon cœur album,
A sa lecture, frémit par tant de bon baume.
Boum …Boum… Boum….

Dans son sac, sa missive repliée en quatre repose
Car pour la lire, elle n’ose
Par respect pour nous qui lisons sans surprise.
Mais à lui, elle les lui dit sans les écrire
Sans gêne et sans détour.

Un simple message d’amour, un souhait un désir
Sur des lignes étroites en désordres
En gros caractères irréguliers mais qu’importe l’ordre.
La nature elle même bafouille sans que l'on sache la cause.
Elle exprime son vœu qui se lit dans ses yeux,

Pour lui, lui qui l’aime et bien sur pour nous, aussi.

A nous de le découvrir au fond de son tendre cartable.
Et sans qu’il soit traduit, nous connaissions son vocable.
Ses mots innocents, puérils sortis de son joli et beau cœur
Qui bat pour celui qui la rend heureuse par tant bonheur.

De simples mots si justes qui rentrent dans notre cœur.
Et sans trop de commentaires, nous les chérissons sur l’heure.

Ils savent aimer, sans doute encore plus fort,
Comme ceux et celles pris dans le tourbillon de l’amour,
Sans aucun effort.

Il y là à fierté à exprimer son amour
Même si,
Ils ne ressemblent pas au monde des biens faits.

Dernière édition par breitou le Lun 11 Jan - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanfina

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 0:45

Cher Monsieur breitou …… ce que je lis est magnifique .. et
comme vous devez être heureux de cette découverte …… de cette missive pliée en
quatre ….quel beau message d’espoir … Alors je souhaite beaucoup de bonheur à
ces deux êtres…. Que Dieu les bénisse.
Mamili

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 10:55

On vérifie tous les jours ce que l'amour peut faire ..l'amour entre deux etres, l amour paternel.... maternel... .......... ici c'est émouvant au possible et ce texte (un de tes meilleurs Breitou ) est un cri de surprise joyeuse, une fierté, un bonheur ...........réelle ou inspirée cette histoire est merveilleuse.
Michelle

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 11:02

Je l'ai lu hier et tu l'avais retiré.
tu as replacé tes mots ce matin.
Je voulais te dire que c'est tout simplement

Ne dis plus qu'ils ne font pas partie du monde des bien faits
Car les bien faits comme tu dis, ne savent pas si bien aimer
avec cette même authenticité...

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 13:01

Mr Breitou
merci de nous faire partager cette belle emotion cette decouverte ce joli mot ouvert ,
cet hymne a l'amour ,superbe
drapeau coeur
suzanne

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 17:24

cher albert. tu m'as donne des frissons en lisant
ton message d'amour envers ta fille et elle pour toi.
albert j'espere que le bon Dieu a ecoute finalement
tes prieres, ta fille sera heureuse et je lui souhaite de tout
coeur. c'est le destin qui uni 2 personnes qui aiment et
personne ne peut les separer.
mazal tov!!!!!!!
drapeau coeur
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 23:20

MOI POUR TOUJOURS… !

Il y a dans mon cœur un grand livre secret.
Un livre bien épais mais surtout bien titré.
Mille et mille pages écrites à l’encre parfumée
Une rare matière faite d’amour et de grande fierté.

Ce grand livre date de 33 ans et tant.
Et dans mon cœur, des recueils dormants.
Des refrains mis au gout du jour, jamais amers
Mais toujours plaisants,chants habillés de vers
Sur mes voies escarpées à la gloire de ma fille.
Ainée ma bien aimée.

Ce grand livre à la belle reliure tout enluminé
Connu par moi seul depuis de longues années.

A sa première page intérieure un prénom Vicky
Qui rime comme vous le voyez avec la vie.
Il est grand manuscrit, encyclopédie, vivier
Où précieux écrits en vers en proses et en quatrains
En son sein germent les plus belles mélodies
Qu’un père de complaintes, par la nature bien trahie,
Entretient du soir au matin depuis ce soir de lune pourrie.

Sublime encyclopédie vivant dans son cœur meurtri
Car imparfait et coupable il se sent de n’avoir pas su choisir
Une autre belle nuit de procréation, vous l’avez bien compris.

Dernière édition par breitou le Lun 11 Jan - 23:35, édité 1 fois
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Lun 11 Jan - 23:31

JE VAIS OUVRIR POUR VOUS
MA GRANDE ENCYCLOPÉDIE D' AMOUR DE MA FILLE AINÉE QU' UN PAPA PAPI AIMANT MAIS BLESSE PEUT OFFRIR A DES AMIS AMIES SINCÈRES.

Il vous appartient d'intervenir sans restriction aucune.

Dernière édition par breitou le Mar 12 Jan - 0:24, édité 1 fois
Michelle

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 0:01

Tout le bonheur du monde pour Vicky et sa famille
Je sais Albert, pour ce grand livre secret et je souffre
quand tu souffres.
Vois-tu, tu as des amies autour de toi et je te le jure
nous rendrons ton coeur plus léger.
uniquebreitou drapeau coeur

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 0:13

Bien sur breitou, il y a des amis sincères ici ...... alors merci d'ouvrir pour nous cette grande encyclopédie.....
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 0:23

Ma tendre amie dit qu'elle partage avec moi cette sourde souffrance que je dévoile après de longues année de mutisme, par pudeur et non par honte mais je ne suis pas éternel....

Alors avant que...Je veux partager avec vous tous si D ieu le veut, ce commencement de quelque chose que je n'espérais point.

Je voudrais tant m'y préparer, m'y investir en mon âme et conscience.

Et comme on dit chez nous, ce que D ieu fait est bien fait et nous ne sommes pas maîtres de notre destin.

Michou tu es censé savoir combien je suis aussi dans la peine lorsque tu l'es.
Ce n'est un secret pour personne et là aussi je n'ai pas honte de cacher ce que je ressens.
Aussi bien pour toi mais pour tous ceux qui passent parfois de mauvais moments.

Il y a devant nous l'espoir et ce qui est le plus important dans la vie, ce n'est pas LA BEAUTÉ LA LAIDEUR ETC....Ce que font ou ne font pas nos enfants mais ce qu'il y a en EUX ...LA VIE...LA VIE....ALORS AIMONS LES POUR LA VIE POUR LEUR VIE ET NON POUR LEURS FRASQUES...AIMONS LES POUR NOS VIES AUSSI....

Le temps arrange tout mais impatients que nous sommes, on veut toujours tout et surtout bien fait.

Si je m'offre à vous c'est parce que je vous connais toutes et tous.

MOI POUR TOUJOURS…
!

Chaque page écrite née dans mon cœur sur l’heure
Est un nouveau jour béni qui s’inscrit sur mon grand bonheur.
De mon cœur naissent ces pages intimes,
Ci par devant vous sans détour je les mets avec honneur
Car manne elle l’est et nourrit mes heures
Comme âtre à son bois brule par tant de chaleur.
Si faire coucher mes cris d’émotion à vos yeux avertis
Aujourd’hui, elles me sont d’un immense bienfait
Car je redoute l’heure où elles ne seront pas dévoilées.

12045 pages d’amour pour ma fille,
Dans mon cœur sont entassées.

Un record inégalé depuis cette première giclée
D’un pénis d’Adam dans les entrailles de son Eve sacrée
Est né l’enfant parfait et commence ainsi la relève.

Cent mille siècles ont depuis trépassé et un beau Claude est arrivé.
Ce rayon de soleil inespéré sur mon carrelage a glissé
Ouvrant les grands volets de mon cœur qui commence à espérer.

Dernière édition par breitou le Mar 12 Jan - 9:11, édité 1 fois
Mamili

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 1:51

OUI tu as souvent parlé à mots couverts de ton désarroi face à cette injustice,de ta peur de sa peur du lendemain..............

C'est un plaisir de voir éclater enfin ta joie, ta fierté.............quel bonheur pour ta femme, pour toi, pour tes filles ..........ta Vicky est amoureuse d'un gentil garçon que le lui rend bien et tu sais combien j'ai été émue de l'apprendre ............personne ne peut être insensible à cette merveilleuse nouvelle.

Que tout se passe pour le mieux pour ce jeune couple qui a tous les droits d'être heureux ! et ils vont l'être avec tout l 'amour familal qui va entourer leur amour.

breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 15:11

MOI POUR TOUJOURS… !
Vicky.

L’ ENFANT FRAGILE.

J’ai émigré en France pour une seule et bonne raison.

Une raison que je ne regrette pas.

Une raison
primordiale de lever l'ancre avec des motifs qui, loin d’être financiers, avaient pour but essentiel, le bien être de ma fille ainée. Fragile.

En classe préparatoire, à l’école de Byrsa-Carthage, le directeur me fait savoir qu’il était dans mon intérêt de trouver une structure d’accueil pour ma fille qui présentait quelques lacunes dans sa scolarité. Il me conseilla d’aller déposer un dossier à la Mission Culturelle Française pour ce genre de cas. Il prépara un dossier avec l’assentiment de l’assistante sociale afin de commencer les formalités pour son placement en France et plus particulièrement à Paris.

Nous étions dans les années 1980/81. Sans perdre de temps, je prend rendez vous par téléphone avec l’hôpital des Enfants Malades à Paris, Necker. Expliquant le cas de ma fille.

Ensuite, aprés ce coup de fil, je joignais par courrier les comptes rendus sur son état établi par la psychologue de son école et une lettre d'intention fournie par son directeur.

Tout cela sur en tête Mission Culturelle.

La direction de L’hôpital quinze jours plus tard, acceptait par lettre de consulter ma fille. Un rendez-vous fut pris pour les vacances scolaires en Décembre 81.

Vicky venait d’avoir 5 ans.

Sur place, ma femme et moi-même avions subis des examens assez poussés pour déterminer les causes de son retard . Elle fut prise en charge tous les jours pour des examens et au bout de 10 jours, un dossier complet assez épais me fut remis avec comme conclusion de la faire revenir plus tard car aucune maladie génétique ou autre ne fut décelée.

Son caryotype était normal est même qu’elle avait dans la paume de sa main un signe assez rare qui correspondait au mien et au même endroit. Pas de doute, c’était bien ma fille.

On me posa des tas de questions et surtout on conseilla une structure adaptée à son cas ici à Paris.
Conseils qui loin de tomber dans les oreilles d’un sourd eurent quelques résonances.
Ma décision était prise, celle partir.

C’est maman qui déménagea la première à Paris suivi ensuite par mon frère.

En attendant de régler les affaires du magasin, la marbrerie, ma fille a poursuivi sa scolarité à l’école Pinson auprès de sa maman institutrice dans cette institution religieuse.

En attendant le grand départ, ma femme lui inculquait certaines bases, comme écrire, compter, lire etc… Vicky parvint à lire très bien mais pas compter. Malgré tous nos efforts. Mais là aussi nous n’avons jamais baissé les bras, revenons à chaque fois à la charge.

Elle avait une grande volonté d’apprendre mais il y avait barrage dans sa tête.
Enfin, en 1989, plus précisément en Aout 89, toute ma famille se retrouva à Charenton-le-Pont.

Pour elle, j’ai abandonné la Goulette et tout mon confort.
Pour elle, j’ai abandonne la Goulette pour son bien être.
Pour elle, j’ai abandonné ce qui à mes yeux n’étaient pas importants.
Seul l’avenir de ma Vicky représentait à mes yeux son bonheur.
Le reste je m’en foutais complètement.

Elle avait 13 ans, lorsqu’elle fut placée dans une école d’adaptation du coté de Boneuil-Sur-Marne. Deux ans à maitriser lecture, calcul etc….

Un an plus tard, ce fut l’internat à Drancy. Là encore deux ans.

Du lundi au vendredi, le cœur serré et mal en point, nous nous séparions d’elle durant 5 jours et cela pendant deux ans. Deux durant lesquels, on lui apprit un tas de choses essentielles pour sa vie courante de tous les jours.

Enfin, après ce séminaire, elle était apte à travailler dans ce qu’on appelle un CAT. Centre d’Aide au Travail. Ce fut la SAS DE MONTREUIL. Là aussi 3 ans à apprendre la manutention.

Ma fille ne présente aucune déformation physique et son langage bien, qu’élémentaire à ses débuts, s’étoffait d’année en année au point qu’elle arrivait à me demander des explications sur certains mots qu’elle lisait. Ma fille Vicky est ce qu’on appelle une dévoreuse de livres en tous genres.

Aujourd’hui, elle tient la conversation et sa mémoire est phénoménale. Nous avons souvent recours elle pour nous situer tel ou tel acteur, telles ou telles anecdotes etc…
Ses sœurs sont d’une aide précieuse pour elle et jamais elles ne lui ont manquées de respect, bien au contraire.

Lorsque je lui demandais juste après le mariage de Doris, si elle voulait se marier, elle se fâchait disant qu’elle ne voulait pas nous quitter. Après Valérie, ce fut pareil. Aujourd’hui les choses ont changé peut être parce que l’amour est entré en jeu et qu’elle a compris que nous ne sommes pas éternels.

Bien que ses deux sœurs soient parties prenantes de son destin, elle préfère gérer le sien en toute liberté et indépendance. Comme une adulte responsable. Ce qui est tout à son honneur.
Mes deux gendres sont d’une gentillesse exceptionnelle avec elle.

Vicky discute, parle réfléchis et choisi ses vêtements, elle est d’une hygiène parfaite. Elle sait même bien choisir, en plus un compagnon digne d’intérêt.

Elle travaille dans un CAT tenu par des juifs à Paris.
Et c’est là qu’elle a connu son ami Claude….
Elle est notre enfant fragile à qui nous offrons tout ce qu’il y a de meilleur pour elle…

A Suivre…
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mar 12 Jan - 15:33

L'ENFANT FRAGILE.

Pour elle,
nous avons abandonné la Goulette et tout notre confort.

Pour elle,
nous avons abandonne la Goulette pour son bien être.
Pour elle,
nous avons laissé choir
Ce qui à nos yeux n’étaient pas importants.

Pour elle,
J’ai abandonné tout ce qui m’était virtuel.
L’argent, le soleil, la mer, le chant des mouettes,
Pour elle,
j’ai abandonné ma belle situation
Mes connes saisons.

Pour elle
j’ai pensé à son bien être
A son avenir que je veux radieux serein, sans tache.
Pour elle,
J’ai fais ce tout papa doit faire
Pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
Pour ne pas surtout dire, avant de partir
Est-ce que j’ai tout fait pour elle…. ?

Pour elle,
Rien, je dis rien n’est plus important
A mes yeux que de la voir heureuse joyeuse
Et pour cela, rien mais rien ne viendra troubler ma conscience.

Ma femme et moi faisons tout pour que sa joie soit pleine et entière.
Rien que pour ces quelques mots et ceux d’avant qui font d’elle
Notre jeune et attachante idole dont on ne se lasse pas.

Ceux qui la connaissent, l’admirent, l’embrassent, sont aux petits soins
Parce qu’elle est fragile, de cette fragilité qui ressemble à de la porcelaine
Blanche, à du verre de cristal de la meilleure coulée.
Pure et sans crapaud.
Belle et pudique elle l’est pour nous, ses parents, qui la trouvons sans défaut.

Pour elle,
Mon amour crève mon cœur
Mes yeux...
MONROE

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Jeu 14 Jan - 22:23

Tres emouvant,ce que vous racontez, sur votre fille Vicky,Mr Breitou, bravo pour sa progression.

Tout en vous lisant, j ai revecue l histoire , qui ressemble a celle de ma cousine germaine , le meme cas pour sa fille,

qui a maintenant 33 ans ,diplomee de l universitee de Barilan ect.....
Mamili

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Ven 15 Jan - 11:29

Rien à voir Monroe, la fille de ta cousine est Myopathe, c'est different.
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 17 Jan - 0:14

TUTEUR.

Je n’ai pas besoin d’expliquer ce mot.
Je suis son tuteur depuis mon arrivée en France.

Nous, son père et sa mère nous soutenons notre belle plante depuis qu’elle est née, notre fille comme roseaux qui soutenons la tige. Nous sommes ceux qui, pendant des années, avons mis toutes nos forces sur la balance pour que sa vie soit légère, heureuse, et que rien de ce qu’elle nous demande ne lui soit refusé. Parce que c’est elle. Elle qui nous donne la force de l’aimer.
Nous l’avons veillée des nuits et des nuits durant son jeune âge par amour de sa vie.
Nous l’avons veillée, D ieu en haut et nous en bas pour que nous soyons attentifs à sa santé, à tous ses désirs et envies.
Nous lui donnons l’affection qu’elle mérite et elle ne nous demande rien.
Par moment, nous étions pensifs quant à son devenir, à son avenir et bien sur comme tous parents confrontés à pareils cas, nous espérions la meilleure des vies afin qu’un jour nous puissions partir l’esprit paisible.
Nous avions déjà les promesses de ses deux sœurs, qui ne jurent que par elle, les promesses de nos gendres qui l’aiment autant qu’ils aiment une sœur docile, disciplinée que vit dans un monde qui ne ressemble pas au notre. Un monde à elle, un monde innocent où seuls nous ses parents connaissons.

Celui ou celle qui rentre dans ce monde fait d’ouate de naïveté, de douceur, découvre à quel point ce monde parfait d’à coté est si doux, dépourvu d’arrières pensées.

J’ai vu et vit dans ce monde que je ne connaissais pas et je suis chaque jour surpris par cette intelligence que l’on pense crédule, puérile mais qui ne l’est pas en vérité. Parce que ce monde que l’ont dit fragile est d’une beauté si touchante que personne ne reste insensible à son charme.

Lorsque je rentre dans ce CAT, ce monde de jeunes gens ou de jeunes filles, je suis envahie par leurs rires qui fusent de toutes parts. Par cette politesse qui déborde par leur regard. Par cette grande envie qu'ils ont de venir vers vous pour vous serrer la main et vous dire ‘…Bonjour… ‘ Par ce sérieux qu’ils y mettent lorsqu’ils sont entrain d’œuvrer. Je n’ai pas l’impression qu’ils ont besoin de quelque chose car j’ai plutôt qu’ils se suffisent à eux même et qu’ils sont heureux. Ils ont leur personnalité, ils ont leurs espérances, ils parlent d’avenir et leurs dessins sont des hymnes à l’amour.

Des couples mariés se sont formés là bas, tous heureux et vivants comme nous dans leur appartement.

Lorsqu’ils y a cinq ou six ans, je demandais à ma fille après le mariage de Doris, si elle voulait se marier, ma fille me répondait en grognant qu’elle ne voulait pas parler de mariage. Après Valérie, la réponse était encore négative. Puis est arrivé Claude, et là, elle a trouvé ce qu’il lui fallait. Elle nous l'a écrit.

Elle nous a dicté sa volonté, cette volonté miracle que nous allons combler au delà de ce que peut combler des parents attentifs au bonheur de leurs enfants et quelques soient leurs séquelles.

Parce que fragile pas, chaque enfant, chaque adulte à droit au bonheur.

Nous avons eu cette semaine, une seconde réunion avec le directeur de son C.A.T qui connait bien les deux tourtereaux et bien sur nous avons donné notre assentiment.
La semaine prochaine se sera au tour des parents de Claude.

Ensuite, une autre réunion décisive se fera entre les parents et nous, pour rentrer dans le vif du sujet.

Voilà.

A Suivre....

Dernière édition par breitou le Dim 17 Jan - 13:16, édité 1 fois
lola

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 17 Jan - 11:14

Merci breitou de faire partager cette missive d'amour
http://www.youtube.com/watch?v=rsCqvFKnKAI
Mamili

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 17 Jan - 12:05

]Que du Bonheur dans la joie des préparatifs ........................

Lola cette chanson est magnifique -
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 17 Jan - 14:28

TUTEUR II.

Je me serai bien passé d’une fonction que je ne connaissais pas.
Je n’ai même pas cherché à le devenir.

On dit chez nous les juifs tunes ‘…Rabi hab é’kè… !’ Maman
Hayé me dit ‘…Euchkeut ye ouldi, estac’nââ belli ââtac rabi… !’ ‘Contente-toi de ce que D ieu te donne… !’ D ieu donc m’a donné un ange. Un ange qui ne vole pas tout seul mais qui a besoin d’une autre paire d’ailes.
J’ai donc accepté, par la force des choses, à remplir une fonction, un rôle que je n’ai appris nulle part. On le devient par la loi car la loi impose un tuteur.

Il peut être étranger si l’enfant est orphelin, handicapé, ou sans protection. La loi impose que l’enfant fragile soit pris en charge, guidé dans sa vie de tous les jours et elle impose surtout un suivi c'est-à-dire prendre en charge toute une gestion financière qui se doit être transparente.
Le tuteur doit rendre des comptes au Juge des Tutelles, chaque année.
Pour cela, le tuteur tient une comptabilité rigoureuse, bien précise afin qu’aucune malversation, ou détournement à son profit ne puisse être relevé sinon, le tuteur tombe sous le coup de la loi et sa fonction lui est retirée au profit d’un CURATEUR ou d’une CURATRICE. C'est-à-dire une assistante ou assistant désignée par le Juge des Tutelles, ce premier se fera payé par les deniers de l’enfant fragile.
L’état octroie une pension selon le degré de fragilité de la personne prise en charge.
Si l’adulte travaille, la SECU compense le manque à gagner en attribuant à la personne handicapée un montant équivalent au tiers de son salaire. Ce montant est révisé chaque année par les instances publiques. Chaque année la SECU adresse au tuteur un formulaire appelé DECLARATION DE RESSOURCES. Et cela dans le but de calculer une cote part.
Je me soumets aussi à adresser à une date précise avant tous les 20 Février de chaque nouvel an, un compte rendu détaillé (tableau récapitulatif mensuel) de tous ses frais.
Personnellement, ma fille vivant sous mon toit, je subviens à toutes ses dépenses sans piocher sur ses comptes. Pour la seule et bonne raison, qu’il m’incombe à ce qu’elle ait plus tard un pécule sur lequel elle peut s’adosser, évitant ainsi une charge financière supplémentaire à ses sœurs.

Ces comptes sont tenus d’une façon stricte et aucun abus, enrichissement personnel, ne doit apparaitre. Toutes opérations financières doit être signalées au Juge des Tutelles qui peut refuser ou autoriser l’opération.

Toutes modifications de son statu doit être aussi signalée à la Justice.
Tuteur c’est rendre des comptes aux instances judiciaires car nombre d’abus ont été relevés dans le passé.
Tous les 5 ans, le tuteur passe devant un psychologue pour un examen mentale. Ensuite c’est au tour de la jeune personne fragile qui est interrogée seule face au psy et par la suite face au Juge. Un compte rendu est ensuite adressé au Tuteur.

Seul le Juge des Tutelles est apte à statuer, sur recommandation du psy à la reconduction ou pas du Tuteur dans sa fonction. Si ce dernier présente les conditions requises de bonne gestion, il continue à assumer, dans le cas contraire, l’enfant ou l’adulte pris en charge est mis en foyer. Il est donc soustrait à la présence de son enfant suite à des dysfonctionnements.
Et là, le Tuteur doit en rendre compte. Il peut encourir la Prison. Dans certains cas d’abus avérés.

Il arrive aussi qu’un contrôle improvisé par une assistante sociale survienne chez le Tuteur afin d’établir un rapport sur les conditions de vie de l’enfant dans son environnement naturel.
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Dim 17 Jan - 15:08

Si D ieu le veut, car sans Lui rien ne peut se faire, c’est dans notre logistique à nous juifs tunisiens de se reposer toujours et cela depuis la nuit des temps sur la GRACE DIVINE.
‘…Loucen hab rabi.. !’ Si D ieu le veut, le souhaite etc…Phrase qui font partie de notre langage commun et qui encore n’a pas disparu. Qu’elles soient dites en français, en judéo ou en charabia, Rabi, si D ieu veut, est collé sous notre langue.

Car il y a toujours une part d’imprévue dans les projets que nous formons et personne ne peut prévoir le lendemain. Ne peut miser sur sa vie à l’heure même où j’écris.
Les exemples à citer sont multiples alors aucune certitude ne peut être établie dans le futur.
On s’en remet donc à A chem.

Donc si D ieu veut, et si tout se déroule avec sa volonté, je mettrais le paquet.
Pourquoi est-ce que je mettrais le paquet… ? C’est bien simple ce n’est pas sa fragilité qui est mise en cause mais c’est parce que c’est mon enfant, mon AINEE, elle qui si D ieu veut va convoler en justes noces la dernière après ses deux sœurs.

Je mettrais le paquet, je me débiterai autant que le crédit m’est permis, non pas par fanfaronnade, non pas parce que je pourrais entendre ‘…Mais bien sur hac’rou’a (ils l’ont méprisée)’ Sous entendu, ils lui ont fait un petit mariage à cause de son handicap mais parce que c’est ma grande fille, celle qui mérite toutes les joies. Elle a les mêmes prérogatives que ses sœurs et même plus.

Excusez moi je suis fort ému d’écrire ce que je ne pensais jamais écrire.
Je ne pouvais imaginer pareille situation parce que parents d’enfant fragile, nous sommes dans certains cas défaitistes bien que nous gardons l’espoir. Maman Haye me dit souvent ‘…En challah en chouf Vicky mââr ‘cha… !’( Je souhaite vivre et voir Vicky mariée… !’

Ma belle mère aussi. Et bien sur, ces propos d’espoir ne trouvaient pas d’échos en moi, en nous, parce que je n’y croyais pas. Erreur. Grosse erreur de ma part, et là soudain, je me vois pris au dépourvu, démenti, par une nouvelle situation presque IMPOSSIBLE. Oui, une MISSION IMPOSSIBLE.
J’ai assisté à deux miracles dans ma vie, peut être trois.

Le premier c’était en 1963 sur une route. Dans un grave accident survenu le 9 FEVRIER 1963. Jour de mon anniversaire. La voiture de papa, suite à une crevaison s’est retrouvée le cul en l’air après avoir fait 8 tonneaux à quelques mètres du rail électrique de la voie ferrée Tunis/Goulette.

Le second miracle s’est passé ici à Paris au mois de Juin 2003 (16). Vicky, suite à une malveillance de son accompagnatrice s’est perdue pendant 2 jours dans les rames du métro. Deux jours et deux nuits, sans manger, sans boire à errer dans les couloirs des stations, pour finalement se retrouver au VESINET LE PECQ à 8 heures du matin dans un terminus de bus. Les gendarmes de France ET DE NAVARRE, suite à une intervention d’un préfet juif à la retraite (une connaissance), avaient eu comme consignes de RETROUVER COUTE COUTE ET IMPERATIVEMENT MA FILLE. Ce fut fait deux jours plus tard. Autant dire, que je m’étais allongé pour ne plus me lever dans le cas où….

Le troisième miracle fut la résurrection de mon beau fils SAM. En ce jour du 17 aout 2008 (je crois) alors qu’il était tombé dans le coma durant deux semaines. Un calvaire.

Dois-je considérer que l’avenir me réserve un autre miracle, le plus beau des trois car si les trois premiers furent douloureux, celui qui s’annonce est festif.
Vivre un tel miracle n’est pas anodin, croyez moi.

Et ce miracle Bezra A chem, qu Achem nous offre c’est un MIRACLE D ESPOIR.
D’espoir pour tous ceux qui comme nous ont le DEVOIR ET LE DROIT D ESPERER. Et de ne pas se cantonner dans le découragement.

Rien n’est entre nos mains, et même si je dois faire sourire par mon incrédulité les biens pensants et même si je suis mal pensant, les faits sont là, des faits qui crèvent les yeux à ceux qui doutent que
A chem ne s’occupe pas des cas désespères.
JACKYE

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mer 20 Jan - 12:05

COUCOU BREITOU, MAZAL TOV!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mes Voeux Les Meilleurs

Que votre vie soit faite de petites et grandes joies,
de ce qui vous rendra tous mille fois heureux...
Et qu'ainsi vous ayez de belles années à bien partager,
à parfaire et à compléter de douceur,
de tendresse et de bien-être.

Félicitations pour Votre Mariage! Vickye et Claude

En vous tenant la main,
vous trouverez confiance et réconfort.
En ouvrant les bras, vous trouverez tendresse et chaleur.
En ouvrant votre coeur, vous trouverez l'amour et le bonheur.
Ce bel amour qui grandit et dure toujours.

MAZAL TOV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JACKYE

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mer 20 Jan - 12:23

POUR CE BEAU PARTAGE,
j'etais tres en emoi devant ton histoire racontee
avec tant d'emotions et sensiblites et amour,
vous etes des parents exemplaires, bravo,
vous meritez tout le bonheur du monde.............

breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Mer 20 Jan - 14:11

Jacquie nous sommes au début des tractations, rien n'a été encore fixé.
Merci qd même ma belle.
breitou

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   Jeu 28 Jan - 16:52

ON VIENT DEMANDER UNE MAIN.

Des gens dans la rue vivent parfois sans pain
Des jours et des jours et des heures sans fin,
Comme un jour béni mais sans levain sans vin.
Ils ont chacun leur refrain pouUUr assouvir leur faim
Ils tendent au premier tandem de passage
lllla main.

MAIS EN VAIN......

§§§§§

MMmmmMMMM….

Et il passe comme vent sur chemins.
Sans soucis le mesquin.

Mais il y a mains et mains,
Mains fermes et tremblantes.
Celles qui demandent,
Celles qui donnent la vie
Celles qui crient à la misère
Celles qui délivrent,
Celles qui caressent
Celles qui tuent et celles qui prennent.
Celles qui demandent qu’on la leur donne
OOOOOnne….§§§§§§§§.
Celles qui vous emprisonnent,
Celles qui se maintiennent,
Celles qui retiennent…
EEEnnennt….

MAINS PROPRES ET MAINS SALES....

Celles que l'on baise
Celles qui vous donnent l'espoiIIIr AAR...
Celles qui vous accrochent à la vie...

Et vous avez saisi la nuance entre mains et mains
Et la mienne vous met au parfum.

ET MA MAINNNNN……
VOUS METS AU PARFUMMMMMMMMMM…

A Suivre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..   

UNE MISSIVE D AMOUR...UN VOEU ...UN SOUHAIT..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant