AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ANECDOTE VRAIE...LOUNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breitou

MessageSujet: ANECDOTE VRAIE...LOUNA   Dim 17 Aoû - 22:33

Mon frère est en congé d’où mes écrits tardifs.

Je suis à l’affût d’histoires ou d’anecdotes plus ou moins vraies. Cocasses et drôles.
Celle qui m’est parvenue ce matin est des plus sérieuses comme vous allez le voir.
Un ami harissien qui nous lit mais intervient rarement est passé par un cap difficile.

Nous avons par habitude d’échanger de nos nouvelles chacun son tour.
Ce matin je l’appelle et là, je sens que son timbre de voix est triste alors que d’habitude, il est gai et souriant. Il y avait dans sa voix une tristesse infinie et bien sur j’ai crains le pire...

‘...Qu’est ce que tu as l’ami, je ne te sens pas bien.... ?’

Silence. Puis j’ai comme le sentiment qu’il réprime un sanglot.
Je m’inquiète et sans connaître la raison je m’aventure en lui disant

‘...Ecoutes, sois courageux, tout va s’arranger... !’
‘...Ye lââziz, nous passons des moments difficiles... !’
‘...Mais qui passe des moments difficiles.... ?’
‘...Toute la famille.... !’

Je ne sais quoi dire devant ce que je juge un chagrin.

Silence.

‘...Tu es là... ?’
‘...Oui bien sur, que je suis là, tu sais ce que m’a couté cette intervention, sans compter les allers et retour à l’hôpital... ?’
‘...Non... ?’
‘...6 000 € et encore, ce n’est pas fini... !’
‘...Mais tu as la sécu non... ?’
‘...Ce genre d’opération délicate ne s’assure pas... !’
‘...Zut alors tu payes de ta poche 6 000 €... !’
‘...Attends, il reste encore le scanner à faire l’IRM, une ponction lombaire, je ne te dis pas et nous sommes tous là chaque soir à le veiller, moi je pleure, ma femme pleure, mes enfants pleurent... !’
‘..Mais c’est normal lââziz, un être cher et malade, peut être qu’il va partir, c’est normal... !’
Mais au fait, il a eu quoi ... ?’
‘...Rien, ye Albert, il s’est allongé sur le sol comme d’habitude et le lendemain il s’est mis à tousser et à vomir, nous avons appelé les urgences mais ils nous ont dit qu’ils ne s’occupaient pas de ces cas là, embarrassant, alors fissa fissa, nous l’avons embarqué dans la voiture et direct aux urgences... !’
‘... Parce qu’il a dormi sur le sol, il a attrapé tout cela, mais nous on dormait avant sur le sol lorsqu’il fait très chaud.... !’
‘...Ben, voilà, le froid du sol a agit sur son estomac et il est très mal au point en ce moment .On nous as dit que son cas est jugé sérieux.. !’
‘...Je ne sais quoi te dire... ! Il a quel âge je t’en prie... ?’
‘...Ca fait longtemps, qu’il est avec nous, il a 15 ans... !’
‘...Mais attends, là je ne comprends rien, c’est un parent à toi qui a 15 ans pour que vous soyez tous dans cet état... ?’
‘...Plus qu’un parent LOUNA nous l’avons recueilliT très jeune et nous nous sommes habitués à lui, il fait partie de la famille... !’
‘...Mais tu ne m’as jamais dit que tu avais un enfant recueillit chez toi... ?’
‘...Mais qui te parle d’enfant LOUNA c’est mon chien... !Ma Qliba, Un grand chien... !’

Là mes amis, pour ne pas lui faire de la peine, j’ai mis ma main sur ma bouche pour ne pas rire mais alors j’ai eu un fou rire comme pas possible, donc mon ami a dépensé 6 000 € pour un cabot qui à ce jour n’est pas encore rétabli.
Je me demande vraiment s’il vaut ce prix là si d’aventure il le mettait aux enchères
De SOTHEBI’S.

‘...C’est une valeur sentimentale, tu comprends Albert... !’
‘...Bien sur que je comprends et comment si je te comprends... ! Esma yati zeb men âândi ok... !’

Cette narration est plus que vraie parce que mon ami est du genre très sérieux.

Revenir en haut Aller en bas

ANECDOTE VRAIE...LOUNA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1